Détail de l'auteur
Auteur Régis Guyon |
Documents disponibles écrits par cet auteur (6)
Affiner la recherche
15 idées reçues sur la laïcité en France / Régis Guyon in Cahiers pédagogiques, 424 (mai 2004)
[article]
Titre : 15 idées reçues sur la laïcité en France Type de document : texte imprimé Auteurs : Régis Guyon, Auteur Année : 2004 Article : p. 59-61
in Cahiers pédagogiques > 424 (mai 2004)Descripteurs : éducation civique / élève / France / laïcité Résumé : Compte rendu d'un travail d'élèves de classe de 5e sur la laïcité dans le cadre de l'ECJS, en 2004 : réflexion des élèves sur les idées reçues, recherche documentaire, sondage auprès de leurs camarades et analyse.
Nature du document : documentaire [article]
15 idées reçues sur la laïcité en France
de Régis Guyon
In Cahiers pédagogiques, 424 (mai 2004), p. 59-61
Compte rendu d'un travail d'élèves de classe de 5e sur la laïcité dans le cadre de l'ECJS, en 2004 : réflexion des élèves sur les idées reçues, recherche documentaire, sondage auprès de leurs camarades et analyse.
Des archives à la scène / Régis Guyon in Cahiers pédagogiques, 445 (septembre 2006)
[article]
Titre : Des archives à la scène Type de document : texte imprimé Auteurs : Régis Guyon, Auteur ; Aline Lecorcher, Auteur Année : 2006 Article : p. 31-33
in Cahiers pédagogiques > 445 (septembre 2006)Descripteurs : 2000- / archives / création théâtrale / France Mots-clés : ZEP-REP Résumé : Présentation, en 2006, le développement d'une création théâtrale à partir d'un travail aux archives départementales par des élèves d'un collège de ZEP (zone d'éducation prioritaire) en France : le projet, ses objectifs, les différentes étapes, le travail des élèves.
Nature du document : documentaire [article]
Des archives à la scène
de Régis Guyon, Aline Lecorcher
In Cahiers pédagogiques, 445 (septembre 2006), p. 31-33
Présentation, en 2006, le développement d'une création théâtrale à partir d'un travail aux archives départementales par des élèves d'un collège de ZEP (zone d'éducation prioritaire) en France : le projet, ses objectifs, les différentes étapes, le travail des élèves.
Une dose d'organisation dans un volume de lucidité / Régis Guyon / CRAP (2007) in Cahiers pédagogiques, 452 (04/2007)
[article]
Titre : Une dose d'organisation dans un volume de lucidité Type de document : texte imprimé Auteurs : Régis Guyon, Auteur Editeur : CRAP, 2007 Article : p.17-18
in Cahiers pédagogiques > 452 (04/2007)Descripteurs : 2000- / enseignant / France / secondaire premier cycle Mots-clés : ZEP-REP travail de groupe : éducation Résumé : Compte rendu, en 2007, d'un travail d'équipe mené entre enseignants dans un collège de ZEP (zone d'éducation prioritaire) : formalisation et écriture du projet ; le rôle des concertations, leur organisation et les conséquences pédagogiques ; l'évaluation du projet et du travail d'équipe.
Nature du document : documentaire [article]
Une dose d'organisation dans un volume de lucidité
de Régis Guyon
In Cahiers pédagogiques, 452 (04/2007), p.17-18
Compte rendu, en 2007, d'un travail d'équipe mené entre enseignants dans un collège de ZEP (zone d'éducation prioritaire) : formalisation et écriture du projet ; le rôle des concertations, leur organisation et les conséquences pédagogiques ; l'évaluation du projet et du travail d'équipe.
Faire vivre en équipe un outil de suivi / Régis Guyon / CRAP (2007) in Cahiers pédagogiques, 451 (03/2007)
[article]
Titre : Faire vivre en équipe un outil de suivi Type de document : texte imprimé Auteurs : Régis Guyon, Auteur Editeur : CRAP, 2007 Article : p.28-29
in Cahiers pédagogiques > 451 (03/2007)Descripteurs : 2000- / France / relation entre élèves / respect de la discipline Mots-clés : relation enseignant-apprenant sanction disciplinaire : éducation Résumé : Compte rendu, en 2007, de la création d'un outil de suivi d'élève et de régulation des conflits au collège : l'exemple d'un code de la route pour la classe, où chaque professeur évalue la capacité de chacun à respecter les autres, la forte ritualisation qui s'en suit, les relations nouvelles qui se construisent entre les enseignants et les élèves.
Nature du document : documentaire [article]
Faire vivre en équipe un outil de suivi
de Régis Guyon
In Cahiers pédagogiques, 451 (03/2007), p.28-29
Compte rendu, en 2007, de la création d'un outil de suivi d'élève et de régulation des conflits au collège : l'exemple d'un code de la route pour la classe, où chaque professeur évalue la capacité de chacun à respecter les autres, la forte ritualisation qui s'en suit, les relations nouvelles qui se construisent entre les enseignants et les élèves.
Le français de l'histoire-géo / Régis Guyon / CRAP (2011) in Cahiers pédagogiques, 489 (05/2011)
[article]
Titre : Le français de l'histoire-géo Type de document : texte imprimé Auteurs : Régis Guyon, Auteur Editeur : CRAP, 2011 Article : p.20
in Cahiers pédagogiques > 489 (05/2011)Descripteurs : langage Mots-clés : enseignement de l'histoire géographie Résumé : Le point, en 2011, sur les difficultés linguistiques rencontrées par les élèves en histoire-géographie : la place du récit ; la diversité et l'abondance de nouvelles informations et de documents ; la sur-représentation du procédé de substantivation ; l'usage courant de la voix passive ; l'importance de l'abstraction et de l'implicite. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]
Le français de l'histoire-géo
de Régis Guyon
In Cahiers pédagogiques, 489 (05/2011), p.20
Le point, en 2011, sur les difficultés linguistiques rencontrées par les élèves en histoire-géographie : la place du récit ; la diversité et l'abondance de nouvelles informations et de documents ; la sur-représentation du procédé de substantivation ; l'usage courant de la voix passive ; l'importance de l'abstraction et de l'implicite.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 013141 Disponible Quelle langue pour intégrer ? / Régis Guyon / CRAP (2011) in Cahiers pédagogiques, 489 (05/2011)
Permalink