Détail de l'auteur
Auteur Gisèle Jean |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Affiner la recherche
Construire des identités professionnelles / Gisèle Jean / CRAP (2007) in Cahiers pédagogiques, 458 (12/2007)
[article]
Titre : Construire des identités professionnelles Type de document : texte imprimé Auteurs : Gisèle Jean, Auteur Editeur : CRAP, 2007 Article : p.30-31
in Cahiers pédagogiques > 458 (12/2007)Descripteurs : 2000- / chef d'établissement / France / IUFM Mots-clés : administration des établissements d'enseignement Résumé : La direction d'un Institut universitaire de formation des maîtres (IUFM) en France en 2007 : ses objectifs, son autonomie d'établissement, le statut du directeur ou de la directrice, les relations avec les personnels et les usagers, le travail au quotidien. Nature du document : documentaire [article]
Construire des identités professionnelles
de Gisèle Jean
In Cahiers pédagogiques, 458 (12/2007), p.30-31
La direction d'un Institut universitaire de formation des maîtres (IUFM) en France en 2007 : ses objectifs, son autonomie d'établissement, le statut du directeur ou de la directrice, les relations avec les personnels et les usagers, le travail au quotidien.Esprit critique, es-tu là ? / Dominique Comelli in Cahiers pédagogiques, 425 (juin 2004)
[article]
Titre : Esprit critique, es-tu là ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Comelli, Auteur ; Gisèle Jean, Auteur Année : 2004 Article : p. 35-37
in Cahiers pédagogiques > 425 (juin 2004)Descripteurs : France / histoire géographie / interdisciplinarité / sciences économiques et sociales / secondaire second cycle Résumé : Les différences entre l'histoire-géographie et les sciences économiques et sociales lorsque l'on croise les deux disciplines dans le cadre des TPE (travaux personnels encadrés) en lycée en France, en 2004 : la formation civique du citoyen ; le concept de classe sociale ; le problème de modélisation ; la place du patrimonial.
Nature du document : documentaire [article]
Esprit critique, es-tu là ?
de Dominique Comelli, Gisèle Jean
In Cahiers pédagogiques, 425 (juin 2004), p. 35-37
Les différences entre l'histoire-géographie et les sciences économiques et sociales lorsque l'on croise les deux disciplines dans le cadre des TPE (travaux personnels encadrés) en lycée en France, en 2004 : la formation civique du citoyen ; le concept de classe sociale ; le problème de modélisation ; la place du patrimonial.