| Titre : | 
					L'hydrogène, vecteur d'énergie du futur ? | 
				 
					| Type de document :  | 
					document électronique | 
				 
					| Editeur : | 
					Commissariat à l'énergie atomique (CEA), 2019 | 
				 
					| Description :  | 
					1 vidéo : 4 min 56 s | 
				 
					| Format :  | 
					Web | 
				 
					| Langues : | 
					Français (fre) | 
				 
					| Descripteurs :  | 
						hydrogène / ressource énergétique
  | 
				 
					| Résumé :  | 
						Vidéo sur l'utilisation de l'hydrogène comme vecteur d'énergie : les caractéristiques des atomes d'hydrogène ; l'abondance de l'hydrogène ; sa liaison avec d'autres atomes à l'état naturel sur Terre ; les procédés chimiques pour obtenir du dihydrogène (H2) ; l'énergie libérée par sa combustion ; son utilisation possible comme moyen de stockage durable de l'énergie (permettant de résoudre par exemple le problème d'intermittence posé par les panneaux solaires et favorisant le recours aux énergies renouvelables) ; l'utilisation du dihydrogène pour les transports, les émissions de CO2 générées par les véhicules à hydrogène. | 
				 
					| Nature du document :  | 
						documentaire | 
				 
					| Genre :  | 
						Vidéo | 
				 
					| Niveau :  | 
						Classe de 5e/Classe de 6e/Collège/Secondaire | 
				 
					| En ligne :  | 
						https://www.cea.fr/multimedia/Pages/videos/culture-scientifique/energies/hydroge [...] | 
				  
 
				
			
					
						
	
		
			
 
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L'hydrogène, vecteur d'énergie du futur ?
 Commissariat à l'énergie atomique (CEA), 2019, 1 vidéo : 4 min 56 s
 En ligne : https://www.cea.fr/multimedia/Pages/videos/culture-scientifique/energies/hydrogene-vecteur-energie-du-futur.aspx
  Vidéo sur l'utilisation de l'hydrogène comme vecteur d'énergie : les caractéristiques des atomes d'hydrogène ; l'abondance de l'hydrogène ; sa liaison avec d'autres atomes à l'état naturel sur Terre ; les procédés chimiques pour obtenir du dihydrogène (H2) ; l'énergie libérée par sa combustion ; son utilisation possible comme moyen de stockage durable de l'énergie (permettant de résoudre par exemple le problème d'intermittence posé par les panneaux solaires et favorisant le recours aux énergies renouvelables) ; l'utilisation du dihydrogène pour les transports, les émissions de CO2 générées par les véhicules à hydrogène.
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