Beaux-arts magazine . 180Mention de date : mai 1999 Paru le : 01/05/1999 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierVase Africana d'Emile Gallé / Philippe Dufour in Beaux-arts magazine, 180 (mai 1999)
[article]
Titre : Vase Africana d'Emile Gallé Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Dufour, Auteur Année : 1999 Article : p. 92-93
in Beaux-arts magazine > 180 (mai 1999)Descripteurs : art décoratif / verrerie d'art Résumé : Etude d'un vase, représentatif de l'Art nouveau et de l'école de Nancy, réalisé par Emile Gallé et représentatif des techniques particulières nancéennes de marqueterie et de patine.
Nature du document : documentaire [article]
Vase Africana d'Emile Gallé
de Philippe Dufour
In Beaux-arts magazine, 180 (mai 1999), p. 92-93
Etude d'un vase, représentatif de l'Art nouveau et de l'école de Nancy, réalisé par Emile Gallé et représentatif des techniques particulières nancéennes de marqueterie et de patine.
Van Dyck, l'état de grâce / Dominique Brême in Beaux-arts magazine, 180 (mai 1999)
[article]
Titre : Van Dyck, l'état de grâce Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Brême, Auteur Année : 1999 Article : p. 56-65
in Beaux-arts magazine > 180 (mai 1999)Descripteurs : 17e siècle / oeuvre picturale / peintre Mots-clés : Van Dyck, Antoon : 1599-1641 Résumé : Panorama de l'oeuvre picturale du peintre anversois, disciple de Rubens et inspiré de la technique des grands maîtres vénitiens à l'occasion du quatrième centenaire de sa naissance.
Nature du document : documentaire [article]
Van Dyck, l'état de grâce
de Dominique Brême
In Beaux-arts magazine, 180 (mai 1999), p. 56-65
Panorama de l'oeuvre picturale du peintre anversois, disciple de Rubens et inspiré de la technique des grands maîtres vénitiens à l'occasion du quatrième centenaire de sa naissance.
Une Histoire de l'art du XXe siècle : 11 - sculptures, assemblages, constructions, "langages de l'espace" / Bernard Blistène in Beaux-arts magazine, 180 (mai 1999)
[article]
Titre : Une Histoire de l'art du XXe siècle : 11 - sculptures, assemblages, constructions, "langages de l'espace" Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Blistène, Auteur Année : 1999 Article : p. 102-108
in Beaux-arts magazine > 180 (mai 1999)Descripteurs : 1919-1939 / art contemporain / sculpture Résumé : Une approche de l'espace : la "Colonne" de Naum Gabo, le "Masque" d'Anton Pevsner, la "Construction ovale suspendue" d'Alexander Rodtchenko, le "Modulateur spatial" de Laszlo Moholy-Nagy, la "Femme à la corbeille", de Julio Gonzalez, la "Construction" de Pablo Picasso, "L'objet du couchant " de Joan Miro, la "Boule suspendue" de Alberto Giacometti, la "Colonne sans fin" de Brancusi. Chronologie.
Nature du document : documentaire [article]
Une Histoire de l'art du XXe siècle : 11 - sculptures, assemblages, constructions, "langages de l'espace"
de Bernard Blistène
In Beaux-arts magazine, 180 (mai 1999), p. 102-108
Une approche de l'espace : la "Colonne" de Naum Gabo, le "Masque" d'Anton Pevsner, la "Construction ovale suspendue" d'Alexander Rodtchenko, le "Modulateur spatial" de Laszlo Moholy-Nagy, la "Femme à la corbeille", de Julio Gonzalez, la "Construction" de Pablo Picasso, "L'objet du couchant " de Joan Miro, la "Boule suspendue" de Alberto Giacometti, la "Colonne sans fin" de Brancusi. Chronologie.
Le Cinéma au pays des merveilles / Pascal Vimenet in Beaux-arts magazine, 180 (mai 1999)
[article]
Titre : Le Cinéma au pays des merveilles Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Vimenet, Auteur Année : 1999 Article : p. 78-87
in Beaux-arts magazine > 180 (mai 1999)Descripteurs : 1990- / film d'animation / monde Résumé : A l'occasion du festival d'Annecy, enquête sur le cinéma d'animation, terrain privilégié des plasticiens, en 1999. Bref historique. Les principaux festivals, les réalisateurs : Jan Svankmajer, l'école néo-expressionniste anglaise.
Nature du document : documentaire [article]
Le Cinéma au pays des merveilles
de Pascal Vimenet
In Beaux-arts magazine, 180 (mai 1999), p. 78-87
A l'occasion du festival d'Annecy, enquête sur le cinéma d'animation, terrain privilégié des plasticiens, en 1999. Bref historique. Les principaux festivals, les réalisateurs : Jan Svankmajer, l'école néo-expressionniste anglaise.
La Porte du sublime / Jean-Michel Charbonnier in Beaux-arts magazine, 180 (mai 1999)
[article]
Titre : La Porte du sublime Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Michel Charbonnier, Auteur Année : 1999 Article : p. 72-77
in Beaux-arts magazine > 180 (mai 1999)Descripteurs : Empire ottoman / orfèvrerie / Turquie / ville Mots-clés : Istanbul : Turquie Résumé : A travers l'exposition consacrée aux trésors de la cour ottomane, découverte des richesses artistiques du palais de Topkapi à Istanbul qui ont été réunies par les sultans de l'Empire ottoman du XVe au XIXe siècles. Centre artistique de premier plan, le palais abritait des ateliers d'orfèvres, de joailliers d'enlumineurs et de relieurs.
Nature du document : documentaire [article]
La Porte du sublime
de Jean-Michel Charbonnier
In Beaux-arts magazine, 180 (mai 1999), p. 72-77
A travers l'exposition consacrée aux trésors de la cour ottomane, découverte des richesses artistiques du palais de Topkapi à Istanbul qui ont été réunies par les sultans de l'Empire ottoman du XVe au XIXe siècles. Centre artistique de premier plan, le palais abritait des ateliers d'orfèvres, de joailliers d'enlumineurs et de relieurs.
Jean-Marc Bustamante, l'entre-deux rêves / Catherine Francblin in Beaux-arts magazine, 180 (mai 1999)
[article]
Titre : Jean-Marc Bustamante, l'entre-deux rêves Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Francblin, Auteur Année : 1999 Article : p. 50-55
in Beaux-arts magazine > 180 (mai 1999)Descripteurs : 1990- / art contemporain / oeuvre artistique Résumé : Regard sur la création de Bustamante, artiste français à la fois photographe, sculpteur et peintre qui utilise des objets communs pour créer une atmosphère fragile et aérienne.
Nature du document : documentaire [article]
Jean-Marc Bustamante, l'entre-deux rêves
de Catherine Francblin
In Beaux-arts magazine, 180 (mai 1999), p. 50-55
Regard sur la création de Bustamante, artiste français à la fois photographe, sculpteur et peintre qui utilise des objets communs pour créer une atmosphère fragile et aérienne.