Détail de l'auteur
Auteur Corinne Laffite |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Devenir un lecteur impliqué : étude d'une nouvelle de Fred Vargas / Corinne Laffite / Nathan (2007) in NRP. Lettres lycée, 026 (09/2007)
[article]
Titre : Devenir un lecteur impliqué : étude d'une nouvelle de Fred Vargas Type de document : texte imprimé Auteurs : Corinne Laffite, Auteur Editeur : Nathan, 2007 Article : p.57-62
in NRP. Lettres lycée > 026 (09/2007)Descripteurs : 1990- / écrivain / France / nouvelle / policier : genre Mots-clés : texte narratif Résumé : Proposition d'une session d'aide individualisée destinée à favoriser l'acquisition des éléments constitutifs de la narration par des élèves de 2de. Le choix de la nouvelle de Fred Vargas intitulée "Salut et liberté", publiée en 1997, favorise la découverte du genre policier et des caractéristiques de l'écriture de la nouvelle. Nature du document : documentaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres [article]
![]()
Devenir un lecteur impliqué : étude d'une nouvelle de Fred Vargas
de Corinne Laffite
In NRP. Lettres lycée, 026 (09/2007), p.57-62
Proposition d'une session d'aide individualisée destinée à favoriser l'acquisition des éléments constitutifs de la narration par des élèves de 2de. Le choix de la nouvelle de Fred Vargas intitulée "Salut et liberté", publiée en 1997, favorise la découverte du genre policier et des caractéristiques de l'écriture de la nouvelle.
Titre : Estupendo Espagnol 3e Type de document : texte imprimé Auteurs : Edouard Clemente, Auteur ; Corinne Laffite, Auteur Editeur : Nathan, 2017 Description : 159 p. Format : 28 cm ISBN/ISSN : 3133091127831 Nature du document : documentaire Genre : manuel scolaire Niveau : Classe de 3e Discipline : Espagnol
![]()
Estupendo Espagnol 3e
de Edouard Clemente, Corinne Laffite
Nathan, 2017, 159 p.Le faucon déniché et autres textes : étude d'une oeuvre complète et d'un groupement de textes / Corinne Laffite in Les Cahiers NRP, 16 (janvier 2004)
[article]
Titre : Le faucon déniché et autres textes : étude d'une oeuvre complète et d'un groupement de textes Type de document : texte imprimé Auteurs : Corinne Laffite, Auteur Année : 2004 Article : p. 1-32
in Les Cahiers NRP > 16 (janvier 2004)Descripteurs : étude de texte / légende / roman historique Résumé : Etude de l'oeuvre intégrale "Le Faucon déniché" de Jean-Côme Noguès et d'un groupement de textes médiévaux extraits de la légende arthurienne "Les Chevaliers de la Table ronde, et contemporains : objectifs et démarche pédagogiques ; séquences pédagogiques pour l'étude du titre, de la couverture du livre, du schéma actanciel ainsi que des lieux, des personnages et de la vie quotidienne médiévale.
Nature du document : documentaire [article]
![]()
Le faucon déniché et autres textes : étude d'une oeuvre complète et d'un groupement de textes
de Corinne Laffite
In Les Cahiers NRP, 16 (janvier 2004), p. 1-32
Etude de l'oeuvre intégrale "Le Faucon déniché" de Jean-Côme Noguès et d'un groupement de textes médiévaux extraits de la légende arthurienne "Les Chevaliers de la Table ronde, et contemporains : objectifs et démarche pédagogiques ; séquences pédagogiques pour l'étude du titre, de la couverture du livre, du schéma actanciel ainsi que des lieux, des personnages et de la vie quotidienne médiévale.
[article]
Titre : Et si on parlait d'amour ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Corinne Laffite, Auteur Editeur : Nathan, 2007 Article : p.61-64
in NRP. Lettres lycée > 027 (11/2007)Descripteurs : exercice écrit Résumé : Proposition d'une session d'aide individualisée en classe de 2e prenant appui sur des textes de l'époque classique pour apprendre aux élèves à nommer avec précision lorsqu'il s'agit d'exprimer et de suggérer des sentiments. Ce projet lexical s'enrichit d'un corpus de textes contemporains proposant des variations sur le discours sentimental. Nature du document : documentaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres [article]
![]()
Et si on parlait d'amour ?
de Corinne Laffite
In NRP. Lettres lycée, 027 (11/2007), p.61-64
Proposition d'une session d'aide individualisée en classe de 2e prenant appui sur des textes de l'époque classique pour apprendre aux élèves à nommer avec précision lorsqu'il s'agit d'exprimer et de suggérer des sentiments. Ce projet lexical s'enrichit d'un corpus de textes contemporains proposant des variations sur le discours sentimental.