Beaux-arts magazine . 182Mention de date : juillet 1999 Paru le : 01/07/1999 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierVies silencieuses : natures mortes du siècle d'or hollandais / Pascal Bonnafoux in Beaux-arts magazine, 182 (juillet 1999)
[article]
Titre : Vies silencieuses : natures mortes du siècle d'or hollandais Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Bonnafoux, Auteur Année : 1999 Article : p. 48-57
in Beaux-arts magazine > 182 (juillet 1999)Descripteurs : 17e siècle / nature morte / Pays-Bas Résumé : Etude sur la nature morte, en Hollande, au 17e siècle à travers l'exposition du Rikjsmuseum d'Amsterdam. Présentation de tableaux de Daniel Seghers, Jan Davidsz de Heem, Adriaen Coorte.
Nature du document : documentaire [article]
Vies silencieuses : natures mortes du siècle d'or hollandais
de Pascal Bonnafoux
In Beaux-arts magazine, 182 (juillet 1999), p. 48-57
Etude sur la nature morte, en Hollande, au 17e siècle à travers l'exposition du Rikjsmuseum d'Amsterdam. Présentation de tableaux de Daniel Seghers, Jan Davidsz de Heem, Adriaen Coorte.
Verner Panton : tout couleur / Claire Fayolle in Beaux-arts magazine, 182 (juillet 1999)
[article]
Titre : Verner Panton : tout couleur Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Fayolle, Auteur Année : 1999 Article : p. 42-47
in Beaux-arts magazine > 182 (juillet 1999)Descripteurs : 1960- / architecte / esthétique industrielle / oeuvre artistique Résumé : Analyse de l'oeuvre artistique de l'architecte et designer danois à travers l'exposition du Design Museum de Londres. L'utilisation systématique de la couleur, une approche spatiale non conformiste caractérisent une oeuvre emblématique des années 1960.
Nature du document : documentaire [article]
Verner Panton : tout couleur
de Claire Fayolle
In Beaux-arts magazine, 182 (juillet 1999), p. 42-47
Analyse de l'oeuvre artistique de l'architecte et designer danois à travers l'exposition du Design Museum de Londres. L'utilisation systématique de la couleur, une approche spatiale non conformiste caractérisent une oeuvre emblématique des années 1960.
Une Histoire de l'art du XXe siècle : 13 ; 14 - Etats-Unis, de l'expressionnisme abstrait au minimalisme / Bernard Blistène in Beaux-arts magazine, 182 (juillet 1999)
[article]
Titre : Une Histoire de l'art du XXe siècle : 13 ; 14 - Etats-Unis, de l'expressionnisme abstrait au minimalisme Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Blistène, Auteur Année : 1999 Article : p. 82-94
in Beaux-arts magazine > 182 (juillet 1999)Descripteurs : 20e siècle / art contemporain / oeuvre picturale / peintre Mots-clés : Pollock, Jackson : 1912-1956 Newman, Barnet : 1905-1970 Kooning, Wilhem de : 1904- Résumé : Etude sur la peinture américaine de 1945 à 1970 confrontée au sens et à la fonction de l'art dans un contexte économique et industriel de domination.
Nature du document : documentaire [article]
Une Histoire de l'art du XXe siècle : 13 ; 14 - Etats-Unis, de l'expressionnisme abstrait au minimalisme
de Bernard Blistène
In Beaux-arts magazine, 182 (juillet 1999), p. 82-94
Etude sur la peinture américaine de 1945 à 1970 confrontée au sens et à la fonction de l'art dans un contexte économique et industriel de domination.
Provocation et art contemporain / Nicolas Bourriaud in Beaux-arts magazine, 182 (juillet 1999)
[article]
Titre : Provocation et art contemporain Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Bourriaud, Auteur Année : 1999 Article : p. 66-75
in Beaux-arts magazine > 182 (juillet 1999)Descripteurs : anticonformisme / art contemporain Résumé : Réflexion sur la provocation dans le domaine de l'art et sa raison d'être. Les artistes d'aujourd'hui investissent le champ de l'économie, du politique et du social tels Piero Manzoni, Mathieu Laurette, Maurizio Cattelan, Jes Brinch et Henrik Plenge Jacobsen. Typologie du scandale.
Nature du document : documentaire [article]
Provocation et art contemporain
de Nicolas Bourriaud
In Beaux-arts magazine, 182 (juillet 1999), p. 66-75
Réflexion sur la provocation dans le domaine de l'art et sa raison d'être. Les artistes d'aujourd'hui investissent le champ de l'économie, du politique et du social tels Piero Manzoni, Mathieu Laurette, Maurizio Cattelan, Jes Brinch et Henrik Plenge Jacobsen. Typologie du scandale.
Pierre Bonnard : le piège des apparences / Daniel Abadie in Beaux-arts magazine, 182 (juillet 1999)
[article]
Titre : Pierre Bonnard : le piège des apparences Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Abadie, Auteur Année : 1999 Article : p. 36-41
in Beaux-arts magazine > 182 (juillet 1999)Descripteurs : 20e siècle / oeuvre picturale / peintre Mots-clés : Bonnard, Pierre : 1867-1947 Résumé : Analyse du pouvoir émotionnel de la couleur et de la remise en cause des principes de composition traditionnelle dans l'oeuvre artistique du peintre Pierre Bonnard. La place de l'érotisme dans ses tableaux.
Nature du document : documentaire [article]
Pierre Bonnard : le piège des apparences
de Daniel Abadie
In Beaux-arts magazine, 182 (juillet 1999), p. 36-41
Analyse du pouvoir émotionnel de la couleur et de la remise en cause des principes de composition traditionnelle dans l'oeuvre artistique du peintre Pierre Bonnard. La place de l'érotisme dans ses tableaux.
Harpe Zandé de Centrafrique / Jules Merleau-Ponty in Beaux-arts magazine, 182 (juillet 1999)
[article]
Titre : Harpe Zandé de Centrafrique Type de document : texte imprimé Auteurs : Jules Merleau-Ponty, Auteur Année : 1999 Article : p. 76
in Beaux-arts magazine > 182 (juillet 1999)Descripteurs : 17e siècle / Afrique sub-saharienne / harpe Résumé : Au carrefour de la lutherie, de la sculpture, traditions musicales et de pratiques sociales et religieuses, la harpe Zandé révèle les ethnies centrafricaines Nzakara et Zandé aux XVIIe et XVIIIe siècles.
Nature du document : documentaire [article]
Harpe Zandé de Centrafrique
de Jules Merleau-Ponty
In Beaux-arts magazine, 182 (juillet 1999), p. 76
Au carrefour de la lutherie, de la sculpture, traditions musicales et de pratiques sociales et religieuses, la harpe Zandé révèle les ethnies centrafricaines Nzakara et Zandé aux XVIIe et XVIIIe siècles.