Détail de l'auteur
Auteur Roland Goigoux |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Affiner la recherche
Apprendre à comprendre des textes écrits / Sylvie Cèbe in Cahiers pédagogiques, 422 (mars 2004)
[article]
Titre : Apprendre à comprendre des textes écrits Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Cèbe, Auteur ; Roland Goigoux, Auteur Année : 2004 Article : p. 24-26
in Cahiers pédagogiques > 422 (mars 2004)Descripteurs : apprentissage de la lecture / cycle des approfondissements / France / lecture Résumé : Conseils pour aider les élèves de cycle 3 et de collège à acquérir des stratégies de lecture et à comprendre des textes écrits en France, en 2004 : difficultés de régulation de la compréhension ; critique des scénarios pédagogiques habituels ; dispositif d'aide à la compréhension. Bibliographie.
Nature du document : documentaire [article]
Apprendre à comprendre des textes écrits
de Sylvie Cèbe, Roland Goigoux
In Cahiers pédagogiques, 422 (mars 2004), p. 24-26
Conseils pour aider les élèves de cycle 3 et de collège à acquérir des stratégies de lecture et à comprendre des textes écrits en France, en 2004 : difficultés de régulation de la compréhension ; critique des scénarios pédagogiques habituels ; dispositif d'aide à la compréhension. Bibliographie.
Quelle expertise pédagogique ? / Roland Goigoux / CRAP (2010) in Cahiers pédagogiques, 480 (mars 2010)
[article]
Titre : Quelle expertise pédagogique ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Roland Goigoux, Auteur Editeur : CRAP, 2010 Article : p.34
in Cahiers pédagogiques > 480 (mars 2010)Descripteurs : échec scolaire / élève en difficulté / enseignant du primaire / enseignement élémentaire / France Mots-clés : aide à l'élève 2010- Résumé : L'expertise professionnelle des maîtres E, spécialistes des apprentissages, dans le cadre de réseaux d'aide aux élèves en difficulté en France, en 2010 : l'analyse des difficultés des élèves ; l'identification de compétences diverses ; la planification de l'enseignement nécessaire. Nature du document : documentaire [article]
Quelle expertise pédagogique ?
de Roland Goigoux
In Cahiers pédagogiques, 480 (mars 2010), p.34
L'expertise professionnelle des maîtres E, spécialistes des apprentissages, dans le cadre de réseaux d'aide aux élèves en difficulté en France, en 2010 : l'analyse des difficultés des élèves ; l'identification de compétences diverses ; la planification de l'enseignement nécessaire.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 011674 Disponible