Détail de l'auteur
Auteur Jérôme Dinet |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche
La lecture finalisée à l'école et au collège : approche cognitive / Béatrice Coutelet in Cahiers pédagogiques, 422 (mars 2004)
[article]
Titre : La lecture finalisée à l'école et au collège : approche cognitive Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Coutelet, Auteur ; Jérôme Dinet, Auteur ; Jean-François Rouet, Auteur Année : 2004 Article : p. 59-61
in Cahiers pédagogiques > 422 (mars 2004)Descripteurs : apprentissage de la lecture / élève en difficulté / France / lecture / psychologie cognitive Résumé : Analyse des difficultés de lecture des élèves liées aux exigences de situations de lecture à l'entrée du collège, en France en 2004 : la complexité des compétences cognitives requises pour une compréhension experte en lecture ; l'incidence des connaissances méta-textuelles. Bibliographie.
Nature du document : documentaire [article]
La lecture finalisée à l'école et au collège : approche cognitive
de Béatrice Coutelet, Jérôme Dinet, Jean-François Rouet
In Cahiers pédagogiques, 422 (mars 2004), p. 59-61
Analyse des difficultés de lecture des élèves liées aux exigences de situations de lecture à l'entrée du collège, en France en 2004 : la complexité des compétences cognitives requises pour une compréhension experte en lecture ; l'incidence des connaissances méta-textuelles. Bibliographie.