Détail de l'auteur
Auteur Martine Dreyfus |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Affiner la recherche
Pour des élèves d'origine étrangère / Martine Dreyfus in Cahiers pédagogiques, 423 (avril 2004)
[article]
Titre : Pour des élèves d'origine étrangère Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Dreyfus, Auteur Année : 2004 Article : p. 55-56
in Cahiers pédagogiques > 423 (avril 2004)Descripteurs : éducation / élève / France / immigré / langue et culture d'origine Résumé : Observations et entretiens conduits dans le cadre d'un groupe d'études et de recherches sur la parole en réseau d'éducation prioritaire en France, en 2004 (IUFM de Montpellier) : rassemble des formateurs et des enseignants travaillant avec des enfants et des adolescents pour qui le français, langue de scolarisation, est soit une langue seconde ou étrangère. Ces recherches sont destinées à produire des outils de formations pour les enseignants de classes d'initiation ou de rattrapage intégré (C
Nature du document : documentaire [article]
Pour des élèves d'origine étrangère
de Martine Dreyfus
In Cahiers pédagogiques, 423 (avril 2004), p. 55-56
Observations et entretiens conduits dans le cadre d'un groupe d'études et de recherches sur la parole en réseau d'éducation prioritaire en France, en 2004 (IUFM de Montpellier) : rassemble des formateurs et des enseignants travaillant avec des enfants et des adolescents pour qui le français, langue de scolarisation, est soit une langue seconde ou étrangère. Ces recherches sont destinées à produire des outils de formations pour les enseignants de classes d'initiation ou de rattrapage intégré (C
Représentations et pratiques des enseignants / Martine Dreyfus in Cahiers pédagogiques, 423 (avril 2004)
[article]
Titre : Représentations et pratiques des enseignants Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Dreyfus, Auteur Année : 2004 Article : p. 54-55
in Cahiers pédagogiques > 423 (avril 2004)Descripteurs : éducation / formation des enseignants / France / langue et culture d'origine Résumé : La nécessaire prise en compte des langues de l'immigration à l'école en France, en 2004 : les répercussions auprès des élèves ; connaître et reconnaître les pratiques communicatives intrafamiliales ; la formation des enseignants.
Nature du document : documentaire [article]
Représentations et pratiques des enseignants
de Martine Dreyfus
In Cahiers pédagogiques, 423 (avril 2004), p. 54-55
La nécessaire prise en compte des langues de l'immigration à l'école en France, en 2004 : les répercussions auprès des élèves ; connaître et reconnaître les pratiques communicatives intrafamiliales ; la formation des enseignants.