Détail de l'auteur
Auteur Dominique Gelin |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Affiner la recherche
Ces jeunes profs, si différents ? / Dominique Gelin in Cahiers pédagogiques, 418 (novembre 2003)
[article]
Titre : Ces jeunes profs, si différents ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Gelin, Auteur Année : 2003 Article : p. 44-45
in Cahiers pédagogiques > 418 (novembre 2003)Descripteurs : adaptation / formation des enseignants / formation initiale / France Résumé : La formation initiale des professeurs stagiaires et la formation des nouveaux titulaires dans l'académie de Créteil, en France, en 2003 : le profil des stagiaires, les conditions d'accueil dans l'académie, la propension des stagiaires à évoluer et à progresser.
Nature du document : documentaire [article]
Ces jeunes profs, si différents ?
de Dominique Gelin
In Cahiers pédagogiques, 418 (novembre 2003), p. 44-45
La formation initiale des professeurs stagiaires et la formation des nouveaux titulaires dans l'académie de Créteil, en France, en 2003 : le profil des stagiaires, les conditions d'accueil dans l'académie, la propension des stagiaires à évoluer et à progresser.
Pratiques de classe et autorité / Dominique Gelin in Cahiers pédagogiques, 482 (juin 2010)
[article]
Titre : Pratiques de classe et autorité Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Gelin, Auteur Année : 2010 Article : p. 5-6
in Cahiers pédagogiques > 482 (juin 2010)Descripteurs : autorité / enseignement Résumé : La sixième conférence de consensus organisée par l’IUFM de Créteil a voulu faire le point sur ce que les chercheurs peuvent dire sur cette question, avec le souci d’être utile aux enseignants en montrant la complexité des pratiques et des enjeux, la vanité des solutions simples Nature du document : documentaire [article]
Pratiques de classe et autorité
de Dominique Gelin
In Cahiers pédagogiques, 482 (juin 2010), p. 5-6
La sixième conférence de consensus organisée par l’IUFM de Créteil a voulu faire le point sur ce que les chercheurs peuvent dire sur cette question, avec le souci d’être utile aux enseignants en montrant la complexité des pratiques et des enjeux, la vanité des solutions simplesRéservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 011892 Disponible Pratiques de classe et autorité / Dominique Gelin / CRAP (2010) in Cahiers pédagogiques, 482 (juin 2010)
[article]
Titre : Pratiques de classe et autorité Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Gelin, Auteur Editeur : CRAP, 2010 Article : p.5-6
in Cahiers pédagogiques > 482 (juin 2010)Descripteurs : France Mots-clés : pratique de classe relation enseignant-apprenant 2010- Résumé : La conférence de consensus de l'IUFM (institut de formation des maîtres) de Créteil en France, en 2010, sur les problèmes de tenue de classe : les formations professionnelles à la gestion de classe et de conflits, à la prévention des phénomènes de violence ; les différents intervenants et analyses abordées ; la nécessité d'une formation initiale. Nature du document : documentaire [article]
Pratiques de classe et autorité
de Dominique Gelin
In Cahiers pédagogiques, 482 (juin 2010), p.5-6
La conférence de consensus de l'IUFM (institut de formation des maîtres) de Créteil en France, en 2010, sur les problèmes de tenue de classe : les formations professionnelles à la gestion de classe et de conflits, à la prévention des phénomènes de violence ; les différents intervenants et analyses abordées ; la nécessité d'une formation initiale.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 011892 Disponible