Détail de l'auteur
Auteur Bénédicte Monat |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Affiner la recherche
Les exempla de Valère Maxime / Bénédicte Monat in L'Ecole des lettres des collèges, 3 (novembre 2006)
[article]
Titre : Les exempla de Valère Maxime Type de document : texte imprimé Auteurs : Bénédicte Monat, Auteur Année : 2006 Article : p. 93-102
in L'Ecole des lettres des collèges > 3 (novembre 2006)Descripteurs : Rome ancienne / valeur : philosophie Résumé : Aborder les points forts des valeurs romaines en étudiant des exempla de Valère Maxime, auteur latin du 1er siècle avant J.C., contemporain de l'empereur Tibère : la piété et l'impiété, le courage, l'amour conjugal.
Nature du document : documentaire [article]
Les exempla de Valère Maxime
de Bénédicte Monat
In L'Ecole des lettres des collèges, 3 (novembre 2006), p. 93-102
Aborder les points forts des valeurs romaines en étudiant des exempla de Valère Maxime, auteur latin du 1er siècle avant J.C., contemporain de l'empereur Tibère : la piété et l'impiété, le courage, l'amour conjugal.
"La peste", de Camus (à suivre) / Bénédicte Monat in L'Ecole des Lettres second cycle, 1 (15 septembre 1993)
[article]
Titre : "La peste", de Camus (à suivre) Type de document : texte imprimé Auteurs : Bénédicte Monat, Auteur Année : 1993 Article : p. 15-26
in L'Ecole des Lettres second cycle > 1 (15 septembre 1993)Descripteurs : argumentation / commentaire composé / dissertation / oeuvre littéraire Mots-clés : Camus, Albert : 1913-1960 Résumé : Etude de "La Peste" d'Albert Camus. Séquence pédagogique comprenant des lectures analytiques. Objectifs : maîtrise du discours argumentatif, distinction des différentes techniques rhétoriques, perception du lien entre l'histoire littéraire et l'Histoire, initiation à la dissertation et au commentaire composé.
Nature du document : documentaire [article]
"La peste", de Camus (à suivre)
de Bénédicte Monat
In L'Ecole des Lettres second cycle, 1 (15 septembre 1993), p. 15-26
Etude de "La Peste" d'Albert Camus. Séquence pédagogique comprenant des lectures analytiques. Objectifs : maîtrise du discours argumentatif, distinction des différentes techniques rhétoriques, perception du lien entre l'histoire littéraire et l'Histoire, initiation à la dissertation et au commentaire composé.