Détail de l'auteur
Auteur Jean-François Marcel |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)



De la collaboration à la "co-élaboration" de situations d'apprentissage / Jean-François Marcel / CRAP (2009) in Cahiers pédagogiques, 470 (02/2009)
[article]
Titre : De la collaboration à la "co-élaboration" de situations d'apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Marcel, Auteur Editeur : CRAP, 2009 Article : p.54-55
in Cahiers pédagogiques > 470 (02/2009)Descripteurs : 2000- / France / interdisciplinarité Mots-clés : enseignant-documentaliste Résumé : Point, en 2009, sur comment améliorer la collaboration pédagogique entre enseignant de discipline et enseignant-documentaliste : la remise en cause de la répartition d'une prestation de services, les différents savoirs en jeu, les étapes de la co-élaboration de situations d'apprentissages, les conséquences de cette co-élaboration. Nature du document : documentaire [article]
![]()
De la collaboration à la "co-élaboration" de situations d'apprentissage
de Jean-François Marcel
In Cahiers pédagogiques, 470 (02/2009), p.54-55
Point, en 2009, sur comment améliorer la collaboration pédagogique entre enseignant de discipline et enseignant-documentaliste : la remise en cause de la répartition d'une prestation de services, les différents savoirs en jeu, les étapes de la co-élaboration de situations d'apprentissages, les conséquences de cette co-élaboration.De l'école maternelle à l'université / Jean-François Marcel in Cahiers pédagogiques, 416 (septembre 2003)
[article]
Titre : De l'école maternelle à l'université Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Marcel, Auteur Année : 2003 Article : p. 40-42
in Cahiers pédagogiques > 416 (septembre 2003)Descripteurs : école maternelle / formation des enseignants / France Résumé : L'analyse des pratiques des enseignants de l'école maternelle en France, en 2003 : description d'un dispositif ancien basé sur la connaissance des pratiques et sur leur transformation.
Nature du document : documentaire [article]
![]()
De l'école maternelle à l'université
de Jean-François Marcel
In Cahiers pédagogiques, 416 (septembre 2003), p. 40-42
L'analyse des pratiques des enseignants de l'école maternelle en France, en 2003 : description d'un dispositif ancien basé sur la connaissance des pratiques et sur leur transformation.