Détail de l'auteur
Auteur Dominique Natanson |
Documents disponibles écrits par cet auteur (5)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Cas d'école : réagir à une agression / Dominique Natanson / CRAP (2011) in Cahiers pédagogiques, 490 (06/2011)
[article]
Titre : Cas d'école : réagir à une agression Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Natanson, Auteur ; Michèle Amiel, Auteur ; Nicole Priou Editeur : CRAP, 2011 Article : p.60-61
in Cahiers pédagogiques > 490 (06/2011)Descripteurs : vie scolaire Mots-clés : relation enseignant-apprenant Résumé : Comment réagir, quand on est enseignant en France, en 2011, à une agression verbale d'élève : comment interpréter l'agression ? Comment y remédier ? Qui faire intervenir ?. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]
![]()
Cas d'école : réagir à une agression
de Dominique Natanson, Michèle Amiel, Nicole Priou
In Cahiers pédagogiques, 490 (06/2011), p.60-61
Comment réagir, quand on est enseignant en France, en 2011, à une agression verbale d'élève : comment interpréter l'agression ? Comment y remédier ? Qui faire intervenir ?.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 013376 Disponible Evaluer les compétences par ceintures / Dominique Natanson / CRAP (2009) in Cahiers pédagogiques, 476 (novembre 2009)
[article]
Titre : Evaluer les compétences par ceintures Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Natanson, Auteur Editeur : CRAP, 2009 Article : p.36-37
in Cahiers pédagogiques > 476 (novembre 2009)Descripteurs : 2000- / acquisition de connaissances / évaluation : enseignement / France / niveau de compétence / pédagogie Résumé : Point, en 2009, des ceintures de la pédagogie institutionnelle, inventée par Fernand Oury comme outil d'évaluation et utilisées dans le cadre d'un enseignement par compétences en France : l'exemple en classe de 1re en histoire-géographie, les caractéristiques de cette évaluation et comment la construire. Nature du document : documentaire [article]
![]()
Evaluer les compétences par ceintures
de Dominique Natanson
In Cahiers pédagogiques, 476 (novembre 2009), p.36-37
Point, en 2009, des ceintures de la pédagogie institutionnelle, inventée par Fernand Oury comme outil d'évaluation et utilisées dans le cadre d'un enseignement par compétences en France : l'exemple en classe de 1re en histoire-géographie, les caractéristiques de cette évaluation et comment la construire.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 011074 Disponible Libérer la parole des élèves / Dominique Natanson / CRAP (2007) in Cahiers pédagogiques, 452 (04/2007)
[article]
Titre : Libérer la parole des élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Natanson, Auteur Editeur : CRAP, 2007 Article : p.47-48 Note générale : Bibliographie.
in Cahiers pédagogiques > 452 (04/2007)Descripteurs : 2000- / conseil de classe / élève / enseignant / France Mots-clés : travail de groupe : éducation Résumé : Réflexion, en 2007, sur la parole laissée aux élèves lors des conseils de classe : comment leur donner davantage la parole ; appliquer les droits des délégués élèves régis par les textes officiels ; préparer l'évaluation avec les élèves ; faire en sorte qu'ils expriment eux-mêmes leur bilan.
Nature du document : documentaire [article]
![]()
Libérer la parole des élèves
de Dominique Natanson
In Cahiers pédagogiques, 452 (04/2007), p.47-48
Réflexion, en 2007, sur la parole laissée aux élèves lors des conseils de classe : comment leur donner davantage la parole ; appliquer les droits des délégués élèves régis par les textes officiels ; préparer l'évaluation avec les élèves ; faire en sorte qu'ils expriment eux-mêmes leur bilan.
[article]
Titre : Travailler autrement Type de document : texte imprimé Auteurs : Karine Ansart, Auteur ; Dominique Natanson, Auteur Année : 2003 Article : p. 21-23
in Cahiers pédagogiques > 413-414 (avril 2003)Descripteurs : collège / France / innovation pédagogique / interdisciplinarité Résumé : Le bilan croisé d'enseignants de français et d'histoire-géographie des itinéraires de découverte (IDD) dans leur collège, en France en 2003 : leurs objectifs, les compétences transversales, le travail en équipe et la confrontation, les questions qui demeurent.
Nature du document : documentaire [article]
![]()
Travailler autrement
de Karine Ansart, Dominique Natanson
In Cahiers pédagogiques, 413-414 (avril 2003), p. 21-23
Le bilan croisé d'enseignants de français et d'histoire-géographie des itinéraires de découverte (IDD) dans leur collège, en France en 2003 : leurs objectifs, les compétences transversales, le travail en équipe et la confrontation, les questions qui demeurent.
[article]
Titre : Valider les compétences Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Natanson, Auteur Editeur : CRAP, 2007 Article : p.44
in Cahiers pédagogiques > 452 (04/2007)Descripteurs : 2000- / conseil de classe / élève en difficulté / enseignant / évaluation : enseignement / France Mots-clés : travail de groupe : éducation Résumé : Compte rendu, en 2007, d'une expérience menée en classe de 4e pour des élèves en difficulté dans un collège. Comment changer un conseil de classe en véritable travail d'équipe : le rôle de l'équipe éducative, l'évaluation des élèves.
Nature du document : documentaire [article]
![]()
Valider les compétences
de Dominique Natanson
In Cahiers pédagogiques, 452 (04/2007), p.44
Compte rendu, en 2007, d'une expérience menée en classe de 4e pour des élèves en difficulté dans un collège. Comment changer un conseil de classe en véritable travail d'équipe : le rôle de l'équipe éducative, l'évaluation des élèves.