Détail de l'auteur
Auteur Philippe Colas |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Affiner la recherche
L'aventure au coin de ma rue / Philippe Colas in Cahiers pédagogiques, 413-414 (avril 2003)
[article]
Titre : L'aventure au coin de ma rue Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Colas, Auteur Année : 2003 Article : p. 24-226
in Cahiers pédagogiques > 413-414 (avril 2003)Descripteurs : collège / France / innovation pédagogique / interdisciplinarité Résumé : Les itinéraires de découverte (IDD) en classe de 5e, un moyen de promotion d'un collège briochin, en 2003 : les échéances des différentes séances et leurs objectifs.
Nature du document : documentaire [article]
L'aventure au coin de ma rue
de Philippe Colas
In Cahiers pédagogiques, 413-414 (avril 2003), p. 24-226
Les itinéraires de découverte (IDD) en classe de 5e, un moyen de promotion d'un collège briochin, en 2003 : les échéances des différentes séances et leurs objectifs.
Passerelle pour le réel / Philippe Colas / CRAP (2007) in Cahiers pédagogiques, 455 (09/2007)
[article]
Titre : Passerelle pour le réel Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Colas, Auteur Editeur : CRAP, 2007 Article : p.32-34 Note générale : Webographie.
in Cahiers pédagogiques > 455 (09/2007)Descripteurs : 2000- / classe de 6e / didactique des disciplines / France / technologie : discipline Résumé : Compte rendu, en 2007, d'une expérience mettant en évidence, les liens entre cours de technologie en classe de 6e et la pratique sur le terrain : exemple de démarche pédagogique pour observer un phénomène scientifique et technologique, étudier les matériaux et les énergies, construire une recherche scientifique, mettre à l'épreuve les incidences quotidiennes et envisager des solidarités à l'échelle planétaire. Nature du document : documentaire [article]
Passerelle pour le réel
de Philippe Colas
In Cahiers pédagogiques, 455 (09/2007), p.32-34
Compte rendu, en 2007, d'une expérience mettant en évidence, les liens entre cours de technologie en classe de 6e et la pratique sur le terrain : exemple de démarche pédagogique pour observer un phénomène scientifique et technologique, étudier les matériaux et les énergies, construire une recherche scientifique, mettre à l'épreuve les incidences quotidiennes et envisager des solidarités à l'échelle planétaire.Plutôt que de nous plaindre, inventons ! / Philippe Colas / CRAP (2007) in Cahiers pédagogiques, 455 (09/2007)
[article]
Titre : Plutôt que de nous plaindre, inventons ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Colas, Auteur Editeur : CRAP, 2007 Article : p.17-18
in Cahiers pédagogiques > 455 (09/2007)Descripteurs : 2000- / culture scientifique et technique / France / programme d'enseignement / technologie : discipline Résumé : Comment concrétiser la proposition d’expérimentation du ministère de l’Education en France en 2007 de créer une discipline nouvelle en 6e liant SVT, sciences physiques et technologie : la révision des champs disciplinaires traditionnels, la définition des relations entre les disciplines, l’avantage pour les enseignants d’aller de l’avant et d’inventer, l’organisation concrète du projet. Nature du document : documentaire [article]
Plutôt que de nous plaindre, inventons !
de Philippe Colas
In Cahiers pédagogiques, 455 (09/2007), p.17-18
Comment concrétiser la proposition d’expérimentation du ministère de l’Education en France en 2007 de créer une discipline nouvelle en 6e liant SVT, sciences physiques et technologie : la révision des champs disciplinaires traditionnels, la définition des relations entre les disciplines, l’avantage pour les enseignants d’aller de l’avant et d’inventer, l’organisation concrète du projet.