Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (5)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Disciplines scientifiques : le CDI au carrefour des sciences / Pascal Broutin in L'Ecole des lettres des collèges, 11 numéro spécial (mars 2002)
[article]
Titre : Disciplines scientifiques : le CDI au carrefour des sciences Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Broutin, Auteur Article : p. 91-102
in L'Ecole des lettres des collèges > 11 numéro spécial (mars 2002)Descripteurs : CDI / classe de 4e / documentation / pédagogie du projet / science Résumé : Compte-rendu d'une expérience interdisciplinaire sur des thèmes scientifiques. Rôle du documentaliste dans le projet.
Nature du document : documentaire [article]
![]()
Disciplines scientifiques : le CDI au carrefour des sciences
de Pascal Broutin
In L'Ecole des lettres des collèges, 11 numéro spécial (mars 2002), p. 91-102
Compte-rendu d'une expérience interdisciplinaire sur des thèmes scientifiques. Rôle du documentaliste dans le projet.
Pourquoi le post-it résiste / Nicolas Journet / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2015) in Sciences humaines (Auxerre), 272 (07/2015)
[article]
Titre : Pourquoi le post-it résiste Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Journet, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2015 Article : p.58-59 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 272 (07/2015)Descripteurs : documentation / recherche scientifique / technique professionnelle Résumé : Présentation de l'ouvrage "L'ordre matériel du savoir : comment les savants travaillent (16e-21e siècle)" publié par la chercheuse Françoise Waquet en 2015 : une étude de l'évolution des moyens matériels utilisés pour produire et diffuser le savoir ; une analyse du rôle des technologies dans les techniques de travail intellectuel des chercheurs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]
![]()
Pourquoi le post-it résiste
de Nicolas Journet
In Sciences humaines (Auxerre), 272 (07/2015), p.58-59
Présentation de l'ouvrage "L'ordre matériel du savoir : comment les savants travaillent (16e-21e siècle)" publié par la chercheuse Françoise Waquet en 2015 : une étude de l'évolution des moyens matériels utilisés pour produire et diffuser le savoir ; une analyse du rôle des technologies dans les techniques de travail intellectuel des chercheurs.Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 017886 Exclu du prêt "Qu'est-ce qu'une recherche d'information ?" / Françoise Albertini / CRAP (2009) in Cahiers pédagogiques, 470 (02/2009)
[article]
Titre : "Qu'est-ce qu'une recherche d'information ?" Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Albertini, Auteur Editeur : CRAP, 2009 Article : p.25-26 Note générale : Bibliographie, webographie.
in Cahiers pédagogiques > 470 (02/2009)Descripteurs : 2000- / didactique / documentation / France / information Mots-clés : enseignant-documentaliste CDI (centre de documentation et d’information) Résumé : Présentation, en 2009, des résultats d'un travail mené par la Fadben (Fédération des enseignants documentalistes de l’Education nationale) sur les contours et les objectifs d'une didactique de l'information-documentation dans les établissements scolaires en France : les savoirs à enseigner ; leur mise en oeuvre ; la progression pédagogique. Nature du document : documentaire [article]
![]()
"Qu'est-ce qu'une recherche d'information ?"
de Françoise Albertini
In Cahiers pédagogiques, 470 (02/2009), p.25-26
Présentation, en 2009, des résultats d'un travail mené par la Fadben (Fédération des enseignants documentalistes de l’Education nationale) sur les contours et les objectifs d'une didactique de l'information-documentation dans les établissements scolaires en France : les savoirs à enseigner ; leur mise en oeuvre ; la progression pédagogique.Savoir faire avec le CDI / CRDP de Créteil (1992)
Titre : Savoir faire avec le CDI Type de document : texte imprimé Editeur : CRDP de Créteil, 1992 Collection : Argos Description : 252 p. ISBN/ISSN : 2-86918-050-0 Note générale : annexes
Descripteurs : documentation / enseignement / information / pédagogie Mots-clés : C.D.I. Centre de documentation et d'information Résumé : Connaître le C.D.I., son fonctionnement, sa logique documentaire pour mieux exploiter ses ressources, les intégrer à l'enseignement et travailler en équipe. Faciliter l'information et l'ouverture sur l'environnement. Sensibiliser aux nouveaux supports d'information et aux différentes technologies qui font du C.D.I. une authentique médiathèque ; guide pratique essentiellement destiné aux enseignants.
Nature du document : documentaire Niveau : Lycée
![]()
Savoir faire avec le CDI
CRDP de Créteil, 1992, 252 p. (Argos)
Connaître le C.D.I., son fonctionnement, sa logique documentaire pour mieux exploiter ses ressources, les intégrer à l'enseignement et travailler en équipe. Faciliter l'information et l'ouverture sur l'environnement. Sensibiliser aux nouveaux supports d'information et aux différentes technologies qui font du C.D.I. une authentique médiathèque ; guide pratique essentiellement destiné aux enseignants.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.38 documentaire Espace Lycée 003678 Disponible Se documenter : un itinéraire encyclopédique sur les métiers / Mireille Duchêne in L'Ecole des lettres des collèges, 11 numéro spécial (mars 2002)
[article]
Titre : Se documenter : un itinéraire encyclopédique sur les métiers Type de document : texte imprimé Auteurs : Mireille Duchêne, Auteur Article : p. 145-157
in L'Ecole des lettres des collèges > 11 numéro spécial (mars 2002)Descripteurs : classe de 4e / documentation / encyclopédie / interdisciplinarité / métier Résumé : Exemple de séquence visant à réaliser un dossier documentaire sur des professions d'art à partir de l'encyclopédie de Diderot et d'Alembert.
Nature du document : documentaire [article]
![]()
Se documenter : un itinéraire encyclopédique sur les métiers
de Mireille Duchêne
In L'Ecole des lettres des collèges, 11 numéro spécial (mars 2002), p. 145-157
Exemple de séquence visant à réaliser un dossier documentaire sur des professions d'art à partir de l'encyclopédie de Diderot et d'Alembert.