[article]
Titre : |
L'injonction autobiographique à l'école |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Françoise Simonet-Tenant, Auteur |
Année : |
1994 |
Article : |
p. 65-79 |
in L'Ecole des Lettres second cycle > 10 (15 avril 1994)
Descripteurs : |
autobiographie / expression écrite
|
Résumé : |
Rédaction, cahier de vie, correspondance, journal... Etude de quelques aspects de l'injonction autobiographique à l'école. Evolution dans les instructions officielles et dans les sujets de rédaction depuis 1880. Limites du dicible et de l'indicible. Analyse de la promotion de l'écriture du moi dans l'enseignement secondaire, depuis les années 1980.
|
Nature du document : |
documentaire |
[article]
|
L'injonction autobiographique à l'école
de Françoise Simonet-Tenant
In L'Ecole des Lettres second cycle, 10 (15 avril 1994), p. 65-79
Rédaction, cahier de vie, correspondance, journal... Etude de quelques aspects de l'injonction autobiographique à l'école. Evolution dans les instructions officielles et dans les sujets de rédaction depuis 1880. Limites du dicible et de l'indicible. Analyse de la promotion de l'écriture du moi dans l'enseignement secondaire, depuis les années 1980.
|
|  |