Détail de l'auteur
Auteur Richard-Emmanuel Eastes |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Affiner la recherche
La chimie amusante / Azar Khalatbari in Science & vie junior. Hors série, 60 (avril 2005)
[article]
Titre : La chimie amusante Type de document : texte imprimé Auteurs : Azar Khalatbari, Auteur ; Richard-Emmanuel Eastes, Auteur ; Luc Pérénom, Auteur Année : 2005 Article : p. 40-49
in Science & vie junior. Hors série > 60 (avril 2005)Descripteurs : expérimentation / technique physicochimique Résumé : Expériences de chimie simples, en 2005, à réaliser avec des ustensiles de la vie quotidienne et des ingrédients culinaires et domestiques. Explications.
Nature du document : documentaire [article]
La chimie amusante
de Azar Khalatbari, Richard-Emmanuel Eastes, Luc Pérénom
In Science & vie junior. Hors série, 60 (avril 2005), p. 40-49
Expériences de chimie simples, en 2005, à réaliser avec des ustensiles de la vie quotidienne et des ingrédients culinaires et domestiques. Explications.
De la physique naïve à l'approche phénoménologique : un apport des sciences cognitives à la médiation scientifique / Richard-Emmanuel Eastes in Cahiers pédagogiques, 443 (mai 2006)
[article]
Titre : De la physique naïve à l'approche phénoménologique : un apport des sciences cognitives à la médiation scientifique Type de document : texte imprimé Auteurs : Richard-Emmanuel Eastes, Auteur ; Francine Pellaud, Auteur ; Nathalie Séné, Auteur Année : 2006 Article : p. 28-30
in Cahiers pédagogiques > 443 (mai 2006)Descripteurs : 2000- / enseignement / France / pédagogie / processus cognitif / science Résumé : L'enseignement des sciences fondé sur les connaissances des apprenants à l'école primaire en France en 2006 : l'explicitation de la démarche pédagogique qui s'appuie sur les préconceptions des élèves pour faire évoluer leurs connaissances, s'affranchit des concepts théoriques dans un premier temps pour mieux les construire par la suite.
Nature du document : documentaire [article]
De la physique naïve à l'approche phénoménologique : un apport des sciences cognitives à la médiation scientifique
de Richard-Emmanuel Eastes, Francine Pellaud, Nathalie Séné
In Cahiers pédagogiques, 443 (mai 2006), p. 28-30
L'enseignement des sciences fondé sur les connaissances des apprenants à l'école primaire en France en 2006 : l'explicitation de la démarche pédagogique qui s'appuie sur les préconceptions des élèves pour faire évoluer leurs connaissances, s'affranchit des concepts théoriques dans un premier temps pour mieux les construire par la suite.