Détail de l'auteur
Auteur Jean-Louis Auduc |
Documents disponibles écrits par cet auteur (5)



[article]
Titre : Actions de prévention Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Louis Auduc, Auteur Année : 2003 Article : p. 54-56
in Cahiers pédagogiques > 411 (février 2003)Descripteurs : adolescence / comportement / établissement d'enseignement / France / prévention / risque Résumé : La prévention des conduites à risques dans les établissements scolaires en France en 2003 : exemples d'actions menées contre l'absentéisme, les toxicomanies et sur la santé en général.
Nature du document : documentaire [article]
![]()
Actions de prévention
de Jean-Louis Auduc
In Cahiers pédagogiques, 411 (février 2003), p. 54-56
La prévention des conduites à risques dans les établissements scolaires en France en 2003 : exemples d'actions menées contre l'absentéisme, les toxicomanies et sur la santé en général.
Comment comprendre un enfant dyslexique et l'aider tout de suite / Peter Patfawl / La boîte de pandore (2020)
Titre : Comment comprendre un enfant dyslexique et l'aider tout de suite Type de document : texte imprimé Auteurs : Peter Patfawl, Auteur ; Jean-Louis Auduc, Auteur Editeur : La boîte de pandore, 2020 Description : 107 p. ISBN/ISSN : 978-2-87557-459-6 Descripteurs : trouble de l'apprentissage Mots-clés : trouble de l'apprentissage pédagogie parents estime de soi Résumé : Les troubles Dys affectent de nombreux enfants (et adultes) dans nos écoles, dans nos familles, et ces troubles peuvent être allégés par une bonne compréhension et des attitudes faciles à adopter par tout le monde. Il existe plusieurs grandes catégories de troubles spécifiques du langage et des apprentissages, communément appelés troubles en " dys ". Il s'agit de troubles qui affectent : - le langage écrit. C'est la dyslexie. - le calcul et l'arithmétique. C'est la dyscalculie. - l'attention et les fonctions exécutives comme les troubles déficitaires de l'attention. C'est la dyspraxie. Nature du document : documentaire Niveau : Collège/Lycée
![]()
Comment comprendre un enfant dyslexique et l'aider tout de suite
de Peter Patfawl, Jean-Louis Auduc
La boîte de pandore, 2020, 107 p.
Les troubles Dys affectent de nombreux enfants (et adultes) dans nos écoles, dans nos familles, et ces troubles peuvent être allégés par une bonne compréhension et des attitudes faciles à adopter par tout le monde. Il existe plusieurs grandes catégories de troubles spécifiques du langage et des apprentissages, communément appelés troubles en " dys ". Il s'agit de troubles qui affectent : - le langage écrit. C'est la dyslexie. - le calcul et l'arithmétique. C'est la dyscalculie. - l'attention et les fonctions exécutives comme les troubles déficitaires de l'attention. C'est la dyspraxie.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 370 PAT documentaire Espace Collège 024107 Disponible Ecole et géographie administrative dans le 9-3 / Jean-Louis Auduc in Cahiers pédagogiques, 447 (novembre 2006)
[article]
Titre : Ecole et géographie administrative dans le 9-3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Louis Auduc, Auteur Année : 2006 Article : p. 27-28
in Cahiers pédagogiques > 447 (novembre 2006)Descripteurs : 1960- / France / politique de l'emploi / politique de la ville Mots-clés : ZEP-REP Résumé : Les relations entre les établissements scolaires de Seine Saint-Denis et leur territoire, depuis 1960 : les changements progressifs d'échelle, les différentes réorganisations administratives jusque dans les années 1990 et leurs conséquences éducatives, la politique des zones d'éducation prioritaire à l'échelle des quartiers.
Nature du document : documentaire [article]
![]()
Ecole et géographie administrative dans le 9-3
de Jean-Louis Auduc
In Cahiers pédagogiques, 447 (novembre 2006), p. 27-28
Les relations entre les établissements scolaires de Seine Saint-Denis et leur territoire, depuis 1960 : les changements progressifs d'échelle, les différentes réorganisations administratives jusque dans les années 1990 et leurs conséquences éducatives, la politique des zones d'éducation prioritaire à l'échelle des quartiers.
[article]
Titre : La notion de risque zéro Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Louis Auduc, Auteur Année : 2003 Article : p. 51-53
in Cahiers pédagogiques > 411 (février 2003)Descripteurs : adolescence / comportement / France / risque / rite d'initiation Résumé : Les conduites à risques chez les jeunes en France, en 2003 : place de l'aventure dans la jeunesse. Le risque zéro existe-t-il ? Pour éviter des rapports de judiciarisation. Pratiques ou rites initiatiques proposés pour aider le jeune à se responsabiliser.
Nature du document : documentaire [article]
![]()
La notion de risque zéro
de Jean-Louis Auduc
In Cahiers pédagogiques, 411 (février 2003), p. 51-53
Les conduites à risques chez les jeunes en France, en 2003 : place de l'aventure dans la jeunesse. Le risque zéro existe-t-il ? Pour éviter des rapports de judiciarisation. Pratiques ou rites initiatiques proposés pour aider le jeune à se responsabiliser.
[article]
Titre : Au secours des garçons ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Louis Auduc, Auteur Editeur : CRAP, 2011 Article : p.23-24
in Cahiers pédagogiques > 487 (02/2011)Descripteurs : échec scolaire / élève en difficulté Mots-clés : mixité en éducation Résumé : Les difficultés scolaires des garçons en France, en 2011, et leurs conséquences : les conséquences de la mixité à l'école ; les différences en lecture entre garçons et filles et leurs répercussions sur les apprentissages et le cursus scolaire ; comment pratiquer une mixité différente. Nature du document : documentaire [article]
![]()
Au secours des garçons ?
de Jean-Louis Auduc
In Cahiers pédagogiques, 487 (02/2011), p.23-24
Les difficultés scolaires des garçons en France, en 2011, et leurs conséquences : les conséquences de la mixité à l'école ; les différences en lecture entre garçons et filles et leurs répercussions sur les apprentissages et le cursus scolaire ; comment pratiquer une mixité différente.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 012904 Disponible