Détail de l'auteur
Auteur Roland Petit |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Affiner la recherche
Il faut tout un village pour élever un enfant / Roland Petit / CRAP (2007) in Cahiers pédagogiques, 452 (04/2007)
[article]
Titre : Il faut tout un village pour élever un enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Roland Petit, Auteur Editeur : CRAP, 2007 Article : p.23-24
in Cahiers pédagogiques > 452 (04/2007)Descripteurs : 2000- / France Mots-clés : travail de groupe : éducation Résumé : Réflexion, en 2007, sur la définition du travail d'équipe entre enseignants en France : réflexion d'un professeur d'un lycée expérimental sur ce qui engage dans le travail d'équipe, les conséquences en pédagogie et dans l'éducation des enfants.
Nature du document : documentaire [article]
Il faut tout un village pour élever un enfant
de Roland Petit
In Cahiers pédagogiques, 452 (04/2007), p.23-24
Réflexion, en 2007, sur la définition du travail d'équipe entre enseignants en France : réflexion d'un professeur d'un lycée expérimental sur ce qui engage dans le travail d'équipe, les conséquences en pédagogie et dans l'éducation des enfants.
Notre CPE de Toutes Aides. Le dos au mur... Surprises. A chaud / Daniel Picarda in Cahiers pédagogiques, 412 (mars 2003)
[article]
Titre : Notre CPE de Toutes Aides. Le dos au mur... Surprises. A chaud Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Picarda, Auteur ; Roland Petit, Auteur ; Blandine Triplet, Auteur Année : 2003 Article : p. 20, 22-23
in Cahiers pédagogiques > 412 (mars 2003)Descripteurs : conseiller pédagogique / enseignant / état dépressif / France / psychologie du travail Résumé : La souffrance professionnelle des enseignants en France en 2003 : témoignages et points de vue.
Nature du document : documentaire [article]
Notre CPE de Toutes Aides. Le dos au mur... Surprises. A chaud
de Daniel Picarda, Roland Petit, Blandine Triplet
In Cahiers pédagogiques, 412 (mars 2003), p. 20, 22-23
La souffrance professionnelle des enseignants en France en 2003 : témoignages et points de vue.