[article]
Titre : |
Allemagne, années 1920 : la fin des illusions |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Sophie Flouquet |
Editeur : |
Beaux-arts magazine, 2022 |
Article : |
p.58-63 |
Langues : |
Français (fre) |
in Beaux-arts magazine (Levallois-Perret) > 456 (06/2022)
Descripteurs : |
courant artistique
|
Mots-clés : |
Allemagne (1919-1933, République de Weimar) |
Résumé : |
Présentation du courant artistique de la Nouvelle Objectivité, de l'art et de la culture en Allemagne pendant l'entre-deux-guerres à l'occasion d'une exposition au Centre Pompidou à Paris. Historique du "Neue Sachlichkeit", artistes représentatifs du mouvement (Otto Dix, Max Beckmann, George Grosz, Christian Schad, August Sander, Carl Grossberg), thèmes des représentations inspirées des préoccupations sociales et politiques entre 1919 et 1933, approche pluridisciplinaire (peinture, photographie, architecture, design, spectacle vivant, cinéma, théâtre), fin du mouvement avec la montée du nazisme. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article]
|
Allemagne, années 1920 : la fin des illusions
de Sophie Flouquet
In Beaux-arts magazine (Levallois-Perret), 456 (06/2022), p.58-63
Présentation du courant artistique de la Nouvelle Objectivité, de l'art et de la culture en Allemagne pendant l'entre-deux-guerres à l'occasion d'une exposition au Centre Pompidou à Paris. Historique du "Neue Sachlichkeit", artistes représentatifs du mouvement (Otto Dix, Max Beckmann, George Grosz, Christian Schad, August Sander, Carl Grossberg), thèmes des représentations inspirées des préoccupations sociales et politiques entre 1919 et 1933, approche pluridisciplinaire (peinture, photographie, architecture, design, spectacle vivant, cinéma, théâtre), fin du mouvement avec la montée du nazisme.
|
|  |