[article]
Titre : |
Réforme du lycée : les maths prennent la tangente |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Mélanie Guenais |
Editeur : |
Archimède, 2022 |
Article : |
p.6-8 |
Langues : |
Français (fre) |
in Tangente (Paris) > 205 (05/2022)
Descripteurs : |
lycée / réforme de l'enseignement
|
Mots-clés : |
enseignement des mathématiques |
Résumé : |
Le point sur les effets négatifs sur l'apprentissage des mathématiques causés par la réforme du baccalauréat et du lycée général et technologique de 2018 : la disparition programmée des mathématiques dans l'enseignement ; un impact fort sur la scolarité des jeunes filles ; un accident industriel de grande ampleur. Encadré : l'augmentation du déséquilibre filles/garçons à cause de la réforme et l'évolution de la part des filles en terminale générale sur la période 2010-2021. Statistiques : parcours de formation en maths au cycle terminal général, en volume d'heures hebdomadaires ; répartition des élèves de terminale générale en effectif selon le nombre d'heures de maths par semaine (avant et après la réforme, en 2019 et en 2021) ; répartition des filles en terminale, en effectif selon le nombre d'heures de maths par semaine (avant et après la réforme, en 2019 et en 2021). |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article]
|
Réforme du lycée : les maths prennent la tangente
de Mélanie Guenais
In Tangente (Paris), 205 (05/2022), p.6-8
Le point sur les effets négatifs sur l'apprentissage des mathématiques causés par la réforme du baccalauréat et du lycée général et technologique de 2018 : la disparition programmée des mathématiques dans l'enseignement ; un impact fort sur la scolarité des jeunes filles ; un accident industriel de grande ampleur. Encadré : l'augmentation du déséquilibre filles/garçons à cause de la réforme et l'évolution de la part des filles en terminale générale sur la période 2010-2021. Statistiques : parcours de formation en maths au cycle terminal général, en volume d'heures hebdomadaires ; répartition des élèves de terminale générale en effectif selon le nombre d'heures de maths par semaine (avant et après la réforme, en 2019 et en 2021) ; répartition des filles en terminale, en effectif selon le nombre d'heures de maths par semaine (avant et après la réforme, en 2019 et en 2021).
|
| |