Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (2)
Affiner la recherche
[article]
Titre : Christopher, reviens ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Baptiste Hebben, Auteur Année : 2023 Article : p. 31-32
in Cahiers pédagogiques > 589 (décembre 2023)Descripteurs : communication / gestion / méthode pédagogique / outil pédagogique / sanction / zone d'éducation prioritaire Résumé : Comment un enseignant peut-il dépasser sa peur de ne pas réussir à gérer sa classe et évoluer sa pratique ?
L'auteur, professeur de mathématiques en collège, en éducation prioritaire et formateur, présente une échelle personnelle de réactions graduelles, modifiée au fil de ses expériences, qu'il apporte comme réponses aux différentes problématiques de gestion de classe.Nature du document : documentaire Genre : témoignage En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-589-tu-la-geres-ta-classe/ [article]
Christopher, reviens !
de Baptiste Hebben
In Cahiers pédagogiques, 589 (décembre 2023), p. 31-32
En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-589-tu-la-geres-ta-classe/
Comment un enseignant peut-il dépasser sa peur de ne pas réussir à gérer sa classe et évoluer sa pratique ?
L'auteur, professeur de mathématiques en collège, en éducation prioritaire et formateur, présente une échelle personnelle de réactions graduelles, modifiée au fil de ses expériences, qu'il apporte comme réponses aux différentes problématiques de gestion de classe.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 025470 Disponible
[article]
Titre : Quand l'élève perturbe : Fiche outil Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Duée, Auteur Année : 2023 Article : p. 45-47
in Cahiers pédagogiques > 589 (décembre 2023)Descripteurs : élève en difficulté / interdisciplinarité / méthode pédagogique / mixité / pédagogie par objectifs / zone d'éducation prioritaire Résumé : L'auteur, directeur d'école REP+ (réseaux d'éducation prioritaire) à Tourcoing, aborde les problématiques de la gestion en classe du comportement de certains élèves à besoins éducatifs particuliers, menée dans le cadre de l'équipe éducative autour d'objectifs pédagogiques clairement énoncés. Il propose une grille en cinq phases pour la gestion des crises avec des exemples concrets de réponses à des questions toujours en tension (pour l'école primaire, adaptable à d'autres niveaux). Comment accompagner le développement professionnel des collègues pour favoriser leur sentiment de compétence ? Quelles seraient les modalités de prise en charge de la difficulté scolaire ? Comment favoriser une dynamique de réflexion commune ? Nature du document : documentaire En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-589-tu-la-geres-ta-classe/ [article]
Quand l'élève perturbe : Fiche outil
de Jérôme Duée
In Cahiers pédagogiques, 589 (décembre 2023), p. 45-47
En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-589-tu-la-geres-ta-classe/
L'auteur, directeur d'école REP+ (réseaux d'éducation prioritaire) à Tourcoing, aborde les problématiques de la gestion en classe du comportement de certains élèves à besoins éducatifs particuliers, menée dans le cadre de l'équipe éducative autour d'objectifs pédagogiques clairement énoncés. Il propose une grille en cinq phases pour la gestion des crises avec des exemples concrets de réponses à des questions toujours en tension (pour l'école primaire, adaptable à d'autres niveaux). Comment accompagner le développement professionnel des collègues pour favoriser leur sentiment de compétence ? Quelles seraient les modalités de prise en charge de la difficulté scolaire ? Comment favoriser une dynamique de réflexion commune ?Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 025470 Disponible