Titre : |
L'enseigne : une histoire visuelle et matérielle (XIXe-XXe siècles) |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Anne-Sophie Aguilar, Directeur de publication ; Éléonore Challine, Directeur de publication |
Editeur : |
Citadelles & Mazenod, 2020 |
Description : |
206 p. |
Format : |
27 cm |
ISBN/ISSN : |
978-2-85088-844-1 |
Prix : |
49 € |
Note générale : |
Bibliographie. Biographie |
Descripteurs : |
19e siècle / 20e siècle / art / publicité
|
Résumé : |
Une histoire de l'enseigne commerciale, des années 1850 à l'entre-deux-guerres, période durant laquelle l'enseigne traditionnelle a été fortement concurrencée par la lettre, le logo ou la marque. Après avoir dressé une typologie de ces objets, les auteurs s'intéressent à leur fabrication, à leur restauration, à leur conservation et à leur représentation au cinéma tout en examinant leur évolution. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Lycée |
|
L'enseigne : une histoire visuelle et matérielle (XIXe-XXe siècles)
Citadelles & Mazenod, 2020, 206 p.
Une histoire de l'enseigne commerciale, des années 1850 à l'entre-deux-guerres, période durant laquelle l'enseigne traditionnelle a été fortement concurrencée par la lettre, le logo ou la marque. Après avoir dressé une typologie de ces objets, les auteurs s'intéressent à leur fabrication, à leur restauration, à leur conservation et à leur représentation au cinéma tout en examinant leur évolution.
|
| |