Détail de l'auteur
Auteur Daniel Comte |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Affiner la recherche
La notion de partenariat. Partenariat et éducation nouvelle / Daniel Comte in Cahiers pédagogiques, 421 (février 2004)
[article]
Titre : La notion de partenariat. Partenariat et éducation nouvelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Comte, Auteur ; Jean-Pierre Picard, Auteur Année : 2004 Article : p. 11-13
in Cahiers pédagogiques > 421 (février 2004)Descripteurs : éducation nouvelle / France / partenariat éducatif Résumé : Le partenariat à l'école en France en 2004 : définition, objectifs et conditions d'exercice, le rôle des mouvements d'éducation nouvelle.
Nature du document : documentaire [article]
La notion de partenariat. Partenariat et éducation nouvelle
de Daniel Comte, Jean-Pierre Picard
In Cahiers pédagogiques, 421 (février 2004), p. 11-13
Le partenariat à l'école en France en 2004 : définition, objectifs et conditions d'exercice, le rôle des mouvements d'éducation nouvelle.
Les procès d'Auguste Blanqui / Pascal Norbelly in Cahiers pédagogiques, 421 (février 2004)
[article]
Titre : Les procès d'Auguste Blanqui Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Norbelly, Auteur ; Daniel Comte, Auteur ; Sarah Franco-Ferrer, Auteur Année : 2004 Article : p. 40-41
in Cahiers pédagogiques > 421 (février 2004)Descripteurs : élève en difficulté / France / partenariat éducatif / théâtre Résumé : Entretien avec Pascal Norbelly, coordonnateur académique et Sarah Franco-Ferrer, metteuse en scène à propos d'un projet développé en partenariat, d'initiation au théâtre, pour des élèves de cycle d'insertion préprofessionnelle par alternance (CIPPA) en France en 2004 : les objectifs et les étapes du travail, le comportement des élèves.
Nature du document : documentaire [article]
Les procès d'Auguste Blanqui
de Pascal Norbelly, Daniel Comte, Sarah Franco-Ferrer
In Cahiers pédagogiques, 421 (février 2004), p. 40-41
Entretien avec Pascal Norbelly, coordonnateur académique et Sarah Franco-Ferrer, metteuse en scène à propos d'un projet développé en partenariat, d'initiation au théâtre, pour des élèves de cycle d'insertion préprofessionnelle par alternance (CIPPA) en France en 2004 : les objectifs et les étapes du travail, le comportement des élèves.
Quand le corps parle avec ses mots / Daniel Comte in Cahiers pédagogiques, 412 (mars 2003)
[article]
Titre : Quand le corps parle avec ses mots Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Comte, Auteur Année : 2003 Article : p. 17
in Cahiers pédagogiques > 412 (mars 2003)Descripteurs : enseignant / état dépressif / France / psychologie du travail / voix Résumé : La souffrance professionnelle des enseignants en France, en 2003 : le rôle de la voix lorsqu'on enseigne et des difficultés qu'elle peut engendrer. Témoignage d'enseignant.
Nature du document : documentaire [article]
Quand le corps parle avec ses mots
de Daniel Comte
In Cahiers pédagogiques, 412 (mars 2003), p. 17
La souffrance professionnelle des enseignants en France, en 2003 : le rôle de la voix lorsqu'on enseigne et des difficultés qu'elle peut engendrer. Témoignage d'enseignant.