Détail de l'auteur
Auteur Michèle Sanchez |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Affiner la recherche
L’éducation à l’autonomie engage le rapport au savoir / Jean-Pierre Bourreau / CRAP (2007) in Cahiers pédagogiques, 449 (01/2007)
[article]
Titre : L’éducation à l’autonomie engage le rapport au savoir Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Bourreau, Auteur ; Michèle Sanchez Editeur : CRAP, 2007 Article : p.15-16 Note générale : Webographie.
in Cahiers pédagogiques > 449 (01/2007)Descripteurs : 2000- / France / méthode pédagogique Mots-clés : travail autonome : éducation Résumé : Enquête, en 2007, sur l'éducation à l’autonomie des élèves à l’école en France : définition du concept d'autonomie, les différents dispositifs pédagogiques mis en oeuvre, les difficultés de cette mise en œuvre.
Nature du document : documentaire [article]
L’éducation à l’autonomie engage le rapport au savoir
de Jean-Pierre Bourreau, Michèle Sanchez
In Cahiers pédagogiques, 449 (01/2007), p.15-16
Enquête, en 2007, sur l'éducation à l’autonomie des élèves à l’école en France : définition du concept d'autonomie, les différents dispositifs pédagogiques mis en oeuvre, les difficultés de cette mise en œuvre.
"Pourquoi je suis là ?" / Jean-Pierre Bourreau / CRAP (2010) in Cahiers pédagogiques, 480 (mars 2010)
[article]
Titre : "Pourquoi je suis là ?" Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Bourreau, Auteur ; Michèle Sanchez, Auteur Editeur : CRAP, 2010 Article : p.30-32 Note générale : Bibliographie.
in Cahiers pédagogiques > 480 (mars 2010)Descripteurs : classe de 6e / échec scolaire / élève en difficulté / France Mots-clés : aide à l'élève 2010- Résumé : L'aide aux élèves en difficulté à l'école en France en 2010, ne peut réussir que s'ils adhèrent à la démarche et en comprennent le sens : l'exemple d'un dispositif mis en place en classes de 6e avec entretiens d'explicitation, réflexion sur les savoirs, travail sur les méthodes d'apprentissage. Encadré : la co-intervention pour comprendre ce que fait l'élève. Nature du document : documentaire [article]
"Pourquoi je suis là ?"
de Jean-Pierre Bourreau, Michèle Sanchez
In Cahiers pédagogiques, 480 (mars 2010), p.30-32
L'aide aux élèves en difficulté à l'école en France en 2010, ne peut réussir que s'ils adhèrent à la démarche et en comprennent le sens : l'exemple d'un dispositif mis en place en classes de 6e avec entretiens d'explicitation, réflexion sur les savoirs, travail sur les méthodes d'apprentissage. Encadré : la co-intervention pour comprendre ce que fait l'élève.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 011674 Disponible "Quand est-ce qu'on se met au travail ?" / Jean-Pierre Bourreau / CRAP (2010) in Cahiers pédagogiques, 484 (11/2010)
[article]
Titre : "Quand est-ce qu'on se met au travail ?" Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Bourreau, Auteur ; Michèle Sanchez, Auteur Editeur : CRAP, 2010 Article : p.33-35
in Cahiers pédagogiques > 484 (11/2010)Descripteurs : élève / enseignement professionnel / pédagogie du projet Résumé : La pédagogie de projet pour redonner le goût d'apprendre aux élèves de lycée professionnel en France, en 2010 : l'expérience menée dans un LP mulhousien où les élèves de baccalauréat professionnel vente sont mis en situation lors de l'organisation d'un salon commercial et donnent leur analyse du projet. Nature du document : documentaire [article]
"Quand est-ce qu'on se met au travail ?"
de Jean-Pierre Bourreau, Michèle Sanchez
In Cahiers pédagogiques, 484 (11/2010), p.33-35
La pédagogie de projet pour redonner le goût d'apprendre aux élèves de lycée professionnel en France, en 2010 : l'expérience menée dans un LP mulhousien où les élèves de baccalauréat professionnel vente sont mis en situation lors de l'organisation d'un salon commercial et donnent leur analyse du projet.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 012579 Disponible