Descripteurs
> 3510 techniques professionnelles > technique professionnelle > technique graphique et imprimerie > copie : imprimerie > texte
texteSynonyme(s)alinéa ;note : texte ;paragraphe sommaire |
Documents disponibles dans cette catégorie (5)
Affiner la recherche
Titre : Entrer dans l'écrit, le texte Type de document : document électronique Editeur : Les fondamentaux, 2021 Description : 1 vidéo : 1 min 49 s Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : expression écrite / texte Résumé : Le point sur notre faculté à écrire des textes : les mécanismes du cerveau qui permettent de composer et d'écrire un texte de plusieurs phrases qui font sens ensemble. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Classe de 5e/Classe de 6e/Collège/Secondaire En ligne : https://lesfondamentaux.reseau-canope.fr/video/francais/orthographe/acquisition- [...]
Entrer dans l'écrit, le texte
Les fondamentaux, 2021, 1 vidéo : 1 min 49 s
En ligne : https://lesfondamentaux.reseau-canope.fr/video/francais/orthographe/acquisition-loral-et-lecrit/entrer-dans-lecrit-le-texte
Le point sur notre faculté à écrire des textes : les mécanismes du cerveau qui permettent de composer et d'écrire un texte de plusieurs phrases qui font sens ensemble.Humain et machine, vers la grande confusion ? / Arnaud Devillard in Sciences et avenir (1949), 922 (12/2023)
[article]
Titre : Humain et machine, vers la grande confusion ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Arnaud Devillard Année : 2023 Article : p.50-51 Langues : Français (fre)
in Sciences et avenir (1949) > 922 (12/2023)Descripteurs : être humain / intelligence artificielle / mode d'exploitation de données / texte Résumé : Le point sur les difficultés à différencier les textes et les échanges avec un être humain de ceux générés par une intelligence artificielle (IA) : les résultats obtenus dans le cadre de deux recherches ; les méthodes utilisées ; le rôle des conditions de l'échange ; les enjeux. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]
Humain et machine, vers la grande confusion ?
de Arnaud Devillard
In Sciences et avenir (1949), 922 (12/2023), p.50-51
Le point sur les difficultés à différencier les textes et les échanges avec un être humain de ceux générés par une intelligence artificielle (IA) : les résultats obtenus dans le cadre de deux recherches ; les méthodes utilisées ; le rôle des conditions de l'échange ; les enjeux.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 025437 Disponible Et l'IA transforma les mots en pixels / Arnaud Devillard / Sciences et avenir (2022) in Sciences et avenir (1949), 909 (11/2022)
[article]
Titre : Et l'IA transforma les mots en pixels Type de document : texte imprimé Auteurs : Arnaud Devillard Editeur : Sciences et avenir, 2022 Article : p.48-50 Langues : Français (fre)
in Sciences et avenir (1949) > 909 (11/2022)Descripteurs : algorithme / image / intelligence artificielle / texte Résumé : Le point sur les algorithmes capables de transformer des mots en images : des exemples ; le principe du "text-to-image" ; les questions éthiques ; les difficultés à surmonter ; le fonctionnement des intelligences artificielles (IA) génératives. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]
Et l'IA transforma les mots en pixels
de Arnaud Devillard
In Sciences et avenir (1949), 909 (11/2022), p.48-50
Le point sur les algorithmes capables de transformer des mots en images : des exemples ; le principe du "text-to-image" ; les questions éthiques ; les difficultés à surmonter ; le fonctionnement des intelligences artificielles (IA) génératives.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 025601 Disponible Lire et exploiter un corpus de textes / Corinne Lafitte in NRP. Lettres lycée, 11 (septembre 2004)
[article]
Titre : Lire et exploiter un corpus de textes Type de document : texte imprimé Auteurs : Corinne Lafitte, Auteur Année : 2004 Article : p. 59-62
in NRP. Lettres lycée > 11 (septembre 2004)Descripteurs : Antiquité grecque / support d'information / texte Résumé : Séquence proposée pour un module en classe de seconde consacré à l'Humanisme. L'objectif est d'initier les élèves à la pensée humaniste, de mener une réflexion sur la question de l'éducation et d'apprendre la gestion des corpus.
Nature du document : documentaire [article]
Lire et exploiter un corpus de textes
de Corinne Lafitte
In NRP. Lettres lycée, 11 (septembre 2004), p. 59-62
Séquence proposée pour un module en classe de seconde consacré à l'Humanisme. L'objectif est d'initier les élèves à la pensée humaniste, de mener une réflexion sur la question de l'éducation et d'apprendre la gestion des corpus.
La transmission des textes / Stavroula Kefallonitis in NRP. Lettres lycée, 11 (septembre 2004)
[article]
Titre : La transmission des textes Type de document : texte imprimé Auteurs : Stavroula Kefallonitis, Auteur ; Stéphane Muzelle, Auteur Année : 2004 Article : p. 57-58
in NRP. Lettres lycée > 11 (septembre 2004)Descripteurs : Antiquité grecque / support d'information / texte Résumé : Mise en perspective de l'édition des textes antiques à travers l'évolution des supports, l'impact de l'imprimerie sur leur transmission, leur diffusion, leur conservation et le développement des supports numériques au 20e siècle. Illustration à travers l'étude d'un texte de Plaute s'insérant dans le thème "Comédie, satire, épigramme". Webographie.
Nature du document : documentaire [article]
La transmission des textes
de Stavroula Kefallonitis, Stéphane Muzelle
In NRP. Lettres lycée, 11 (septembre 2004), p. 57-58
Mise en perspective de l'édition des textes antiques à travers l'évolution des supports, l'impact de l'imprimerie sur leur transmission, leur diffusion, leur conservation et le développement des supports numériques au 20e siècle. Illustration à travers l'étude d'un texte de Plaute s'insérant dans le thème "Comédie, satire, épigramme". Webographie.