Descripteurs
> ~termes orphelins > réseau d'aide spécialisée aux élèves en difficulté
réseau d'aide spécialisée aux élèves en difficultéVoirRASED |
Documents disponibles dans cette catégorie (2)
Affiner la recherche
[article]
Titre : Observations croisées Type de document : texte imprimé Auteurs : Jennifer Zerbib, Auteur ; Julie Horvath, Auteur Année : 2024 Article : p. 40-42
in Cahiers pédagogiques > 590 (janvier 2024)Descripteurs : coopération scolaire / méthode pédagogique / outil pédagogique / réseau d'aide spécialisée aux élèves en difficulté / sciences cognitives / sciences de l'éducation Résumé : Les auteurs, enseignantes en Rased, démontrent que travailler en réseau d'aides spécialisées aux élèves en difficulté permet de croiser et confronter de multiples observations de chaque élève et d'éviter les interprétations hâtives. Nature du document : documentaire En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-590-observer-et-ecouter-les-eleves/ [article]
Observations croisées
de Jennifer Zerbib, Julie Horvath
In Cahiers pédagogiques, 590 (janvier 2024), p. 40-42
En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-590-observer-et-ecouter-les-eleves/
Les auteurs, enseignantes en Rased, démontrent que travailler en réseau d'aides spécialisées aux élèves en difficulté permet de croiser et confronter de multiples observations de chaque élève et d'éviter les interprétations hâtives.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 026274 Disponible
[article]
Titre : Pas facile d'inclure ... Type de document : texte imprimé Auteurs : Rachel Harent, Auteur Année : 2024 Article : p. 18-19 Note générale : Rachel Harent est professeure des écoles et autrice de "Le coenseignement en pratique", Retz et Cahiers pédagogiques, 2023
in Cahiers pédagogiques > 592 (mars 2024)Descripteurs : coopération scolaire / méthode pédagogique / réseau d'aide spécialisée aux élèves en difficulté Résumé : L'auteure valorise les atouts du co-enseignement au sein d'une même classe, entre enseignants spécialisés ou non spécialisés, pour l'élève en inclusion, pour le groupe, comme pour le professeur. Elle expose les conditions de sa mise en œuvre et donne un exemple de collaboration entre deux professeures des écoles, l'une en CE1, l'autre spécialisée du Rased (Réseau d'aides spécialisées aux élèves en difficultés). Nature du document : documentaire En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-592-peut-on-inclure-sans-exclure/ [article]
Pas facile d'inclure ...
de Rachel Harent
In Cahiers pédagogiques, 592 (mars 2024), p. 18-19
En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-592-peut-on-inclure-sans-exclure/
L'auteure valorise les atouts du co-enseignement au sein d'une même classe, entre enseignants spécialisés ou non spécialisés, pour l'élève en inclusion, pour le groupe, comme pour le professeur. Elle expose les conditions de sa mise en œuvre et donne un exemple de collaboration entre deux professeures des écoles, l'une en CE1, l'autre spécialisée du Rased (Réseau d'aides spécialisées aux élèves en difficultés).Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 026826 Disponible