Détail de l'auteur
Auteur Jean-François Berthon |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Affiner la recherche
Les enjeux pour les élèves : la pédagogie de projet ou le sens rendu aux apprentissages / Jean-François Berthon in L'Ecole des lettres des collèges, 11 numéro spécial (mars 2002)
[article]
Titre : Les enjeux pour les élèves : la pédagogie de projet ou le sens rendu aux apprentissages Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Berthon, Auteur Article : p. 21-30
in L'Ecole des lettres des collèges > 11 numéro spécial (mars 2002)Descripteurs : pédagogie du projet Résumé : Bref historique de la pédagogie de projet. Analyse des atouts et des limites de cette pédagogie.
Nature du document : documentaire [article]
Les enjeux pour les élèves : la pédagogie de projet ou le sens rendu aux apprentissages
de Jean-François Berthon
In L'Ecole des lettres des collèges, 11 numéro spécial (mars 2002), p. 21-30
Bref historique de la pédagogie de projet. Analyse des atouts et des limites de cette pédagogie.
Une leçon des recherches-innovations / Jean-François Berthon / CRAP (2007) in Cahiers pédagogiques, 452 (04/2007)
[article]
Titre : Une leçon des recherches-innovations Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Berthon, Auteur Editeur : CRAP, 2007 Article : p.34-36 Note générale : Bibliographie, webographie.
in Cahiers pédagogiques > 452 (04/2007)Descripteurs : 2000- / acquisition de connaissances / formation des enseignants / France Mots-clés : travail de groupe : éducation Résumé : Bilan, en 2007, d'une expérience de formateur-accompagnant auprès d'équipes pédagogiques, depuis 1992. L'accompagnement serait la modalité de formation la plus adaptée pour produire du changement pour les élèves, les enseignants et les formateurs au travail d'équipe dans les établissements scolaires. Présentation d'un formateur-accompagnant.
Nature du document : documentaire [article]
Une leçon des recherches-innovations
de Jean-François Berthon
In Cahiers pédagogiques, 452 (04/2007), p.34-36
Bilan, en 2007, d'une expérience de formateur-accompagnant auprès d'équipes pédagogiques, depuis 1992. L'accompagnement serait la modalité de formation la plus adaptée pour produire du changement pour les élèves, les enseignants et les formateurs au travail d'équipe dans les établissements scolaires. Présentation d'un formateur-accompagnant.