Détail de l'auteur
Auteur Nicole Tutiaux-Guillon |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Affiner la recherche
Europe scolaire, Europe réelle / Nicole Tutiaux-Guillon in Cahiers pédagogiques, 442 (avril 2006)
[article]
Titre : Europe scolaire, Europe réelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole Tutiaux-Guillon, Auteur Année : 2006 Article : p. 9-11
in Cahiers pédagogiques > 442 (avril 2006)Descripteurs : 2000- / Europe / France / programme d'enseignement Résumé : L'enseignement de l'Europe dans les programmes scolaires en France en 2006 : les disciplines et niveaux concernés ; la définition de l'Europe enseignée ; la place des débats européens dans cet enseignement.
Nature du document : documentaire [article]
Europe scolaire, Europe réelle
de Nicole Tutiaux-Guillon
In Cahiers pédagogiques, 442 (avril 2006), p. 9-11
L'enseignement de l'Europe dans les programmes scolaires en France en 2006 : les disciplines et niveaux concernés ; la définition de l'Europe enseignée ; la place des débats européens dans cet enseignement.
Histoire et socle commun : double lecture / Nicole Tutiaux-Guillon / CRAP (2009) in Cahiers pédagogiques, 471 (03/2009)
[article]
Titre : Histoire et socle commun : double lecture Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole Tutiaux-Guillon, Auteur Editeur : CRAP, 2009 Article : p.24-25
in Cahiers pédagogiques > 471 (03/2009)Descripteurs : 2000- / France / pédagogie / Québec : province Mots-clés : compétence : psychologie enseignement de l'histoire géographie socle commun de connaissances et de compétences Résumé : L'enseignement par compétences de l'histoire en France, en 2009 : définitions ; compétences et socle commun au collège ; l'analyse du programme "Histoire et éducation à la citoyenneté" au Québec, ses principes et ses prescriptions. Nature du document : documentaire [article]
Histoire et socle commun : double lecture
de Nicole Tutiaux-Guillon
In Cahiers pédagogiques, 471 (03/2009), p.24-25
L'enseignement par compétences de l'histoire en France, en 2009 : définitions ; compétences et socle commun au collège ; l'analyse du programme "Histoire et éducation à la citoyenneté" au Québec, ses principes et ses prescriptions.