Détail de l'auteur
Auteur Sylvie Floc'hlay |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)
Affiner la recherche
Chacun son cinéma / Sylvie Floc'hlay / CRAP (2011) in Cahiers pédagogiques, 489 (05/2011)
[article]
Titre : Chacun son cinéma Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Floc'hlay, Auteur Editeur : CRAP, 2011 Article : p.56-58
in Cahiers pédagogiques > 489 (05/2011)Descripteurs : oeuvre cinématographique Mots-clés : enseignement du français Résumé : Analyse, en 2011, de l'apport du cinéma dans l'enseignement du français en classe de 3e en France : le dispositif "collège au cinéma" ; le travail collectif des enseignants ; le rôle de médiation du film de cinéma pour l'apprentissage du français ; les différentes étapes de l'analyse filmique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]
Chacun son cinéma
de Sylvie Floc'hlay
In Cahiers pédagogiques, 489 (05/2011), p.56-58
Analyse, en 2011, de l'apport du cinéma dans l'enseignement du français en classe de 3e en France : le dispositif "collège au cinéma" ; le travail collectif des enseignants ; le rôle de médiation du film de cinéma pour l'apprentissage du français ; les différentes étapes de l'analyse filmique.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 013141 Disponible En formation continue / Sylvie Floc'hlay in Cahiers pédagogiques, 412 (mars 2003)
[article]
Titre : En formation continue Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Floc'hlay, Auteur Année : 2003 Article : p. 28-30
in Cahiers pédagogiques > 412 (mars 2003)Descripteurs : analyse des pratiques / enseignant / état dépressif / France / psychologie du travail Résumé : La souffrance professionnelle des enseignants en France, en 2003 : son aggravation par des facteurs propres à l'organisation du travail dans les établissements ; l'analyse de situations concrètes en formation continue.
Nature du document : documentaire [article]
En formation continue
de Sylvie Floc'hlay
In Cahiers pédagogiques, 412 (mars 2003), p. 28-30
La souffrance professionnelle des enseignants en France, en 2003 : son aggravation par des facteurs propres à l'organisation du travail dans les établissements ; l'analyse de situations concrètes en formation continue.
Des mots sur les obstacles / Sylvie Floc'hlay / CRAP (2010) in Cahiers pédagogiques, 480 (mars 2010)
[article]
Titre : Des mots sur les obstacles Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Floc'hlay, Auteur Editeur : CRAP, 2010 Article : p.39
in Cahiers pédagogiques > 480 (mars 2010)Descripteurs : classe de 4e / classe de 5e / échec scolaire / élève en difficulté / France Mots-clés : aide à l'élève enseignement du français enseignement des mathématiques 2010- Résumé : L'accompagnement d'élèves en difficulté de classes de 5e et 4e en France, en 2010 : le travail interdisciplinaire en français et mathématiques ; la reprise de confiance en soi ; les échanges dans la classe ; l'aide méthodologique ; les échanges entre professeurs et élèves ; l'évaluation. Nature du document : documentaire [article]
Des mots sur les obstacles
de Sylvie Floc'hlay
In Cahiers pédagogiques, 480 (mars 2010), p.39
L'accompagnement d'élèves en difficulté de classes de 5e et 4e en France, en 2010 : le travail interdisciplinaire en français et mathématiques ; la reprise de confiance en soi ; les échanges dans la classe ; l'aide méthodologique ; les échanges entre professeurs et élèves ; l'évaluation.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 011674 Disponible Le quart d'heure d'initiative / Sylvie Floc'hlay / CRAP (2011) in Cahiers pédagogiques, 489 (05/2011)
[article]
Titre : Le quart d'heure d'initiative Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Floc'hlay, Auteur Editeur : CRAP, 2011 Article : p.48
in Cahiers pédagogiques > 489 (05/2011)Descripteurs : expression orale / travail des élèves Résumé : Présentation, en 2011, de la pratique d'un moment ritualisé, en début de cours, de présentation orale d'élèves de collège : le cadre pratique et pédagogique, l'implication des élèves, les échanges entre eux, les conséquences dans l'apprentissage de l'oral. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]
Le quart d'heure d'initiative
de Sylvie Floc'hlay
In Cahiers pédagogiques, 489 (05/2011), p.48
Présentation, en 2011, de la pratique d'un moment ritualisé, en début de cours, de présentation orale d'élèves de collège : le cadre pratique et pédagogique, l'implication des élèves, les échanges entre eux, les conséquences dans l'apprentissage de l'oral.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 013141 Disponible