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" Hamlet", de Laurence Olivier : analyse d'une adaptation cinématographique de l'oeuvre de Shakespeare / Anne Spicher in L'Ecole des Lettres second cycle, 6 (1er janvier 1993)
[article]
Titre : " Hamlet", de Laurence Olivier : analyse d'une adaptation cinématographique de l'oeuvre de Shakespeare Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Spicher, Auteur Année : 1993 Article : p. 3-17 : ill.
in L'Ecole des Lettres second cycle > 6 (1er janvier 1993)Descripteurs : 17e siècle / 20e siècle / adaptation d'oeuvre artistique / écrivain / Grande-Bretagne / langage / mise en scène / oeuvre cinématographique / prise de vue Mots-clés : Shakespeare, William : 1564-1616 Olivier, Laurence Hamlet Résumé : Etude de l'adaptation de L. Olivier (1948). Anne Spicher propose l'analyse de deux choix caractéristiques de la mise en scène cinématographique : un repérage des principales modifications apportées au texte théâtral et une réflexion sur les décors du film. Elle compare ensuite langage cinématographique et langage théâtral sur quelques aspects précis, puis elle s'attache à la gestion cinématographique des points de vue et à ses conséquences sur la théâtralité de l'oeuvre.
Nature du document : documentaire [article]
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" Hamlet", de Laurence Olivier : analyse d'une adaptation cinématographique de l'oeuvre de Shakespeare
de Anne Spicher
In L'Ecole des Lettres second cycle, 6 (1er janvier 1993), p. 3-17 : ill.
Etude de l'adaptation de L. Olivier (1948). Anne Spicher propose l'analyse de deux choix caractéristiques de la mise en scène cinématographique : un repérage des principales modifications apportées au texte théâtral et une réflexion sur les décors du film. Elle compare ensuite langage cinématographique et langage théâtral sur quelques aspects précis, puis elle s'attache à la gestion cinématographique des points de vue et à ses conséquences sur la théâtralité de l'oeuvre.
[article]
Titre : Il a les poissons à l'oeil Type de document : texte imprimé Auteurs : Félix Gouty, Auteur Année : 2017 Article : p. 40-41
in Science & vie junior > 336 (septembre 2017)Descripteurs : caméra / mer Méditerranée / poisson / prise de vue Résumé : Nouvelles caméras permettant des prises de vue sous-marines de très haute qualité à 360°. Objectif : mieux identifier et compter les poissons méditerranéens. Nature du document : documentaire [article]
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Il a les poissons à l'oeil
de Félix Gouty
In Science & vie junior, 336 (septembre 2017), p. 40-41
Nouvelles caméras permettant des prises de vue sous-marines de très haute qualité à 360°. Objectif : mieux identifier et compter les poissons méditerranéens.Réservation
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Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 019902 Disponible
Titre : S'exprimer en images Type de document : document électronique Editeur : 24h dans une rédaction, 2016 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : journal télévisé / journalisme / lecture de l'image / prise de vue Résumé : Fiche pratique et conseils techniques sur l'importance du langage des images dans un reportage réalisé pour un journal télévisé : les différents types de plans et leur signification ; les effets de tournage qui produisent des effets de sens ; les mouvements de caméra ; les mouvements et les effets optiques ; les axes de tournage ; 4 conseils pour bien filmer ; types et nombre de plans à tourner pour faire un bon montage ; des images qui répondent à des questions concrètes (qui, quoi, où) et un commentaire plus abstrait (pourquoi, comment). Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/Collège/Secondaire En ligne : https://24hdansuneredaction.com/tv/10-sexprimer-en-images/
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S'exprimer en images
24h dans une rédaction, 2016
En ligne : https://24hdansuneredaction.com/tv/10-sexprimer-en-images/
Fiche pratique et conseils techniques sur l'importance du langage des images dans un reportage réalisé pour un journal télévisé : les différents types de plans et leur signification ; les effets de tournage qui produisent des effets de sens ; les mouvements de caméra ; les mouvements et les effets optiques ; les axes de tournage ; 4 conseils pour bien filmer ; types et nombre de plans à tourner pour faire un bon montage ; des images qui répondent à des questions concrètes (qui, quoi, où) et un commentaire plus abstrait (pourquoi, comment).Des vidéos stabilisées pour les smartphones / Henri-Pierre Penel / Sciences et avenir (2019) in Sciences et avenir (1949), 865 (03/2019)
[article]
Titre : Des vidéos stabilisées pour les smartphones Type de document : texte imprimé Auteurs : Henri-Pierre Penel, Auteur Editeur : Sciences et avenir, 2019 Article : p.100-101 Note générale : Schémas. Langues : Français (fre)
in Sciences et avenir (1949) > 865 (03/2019)Descripteurs : équipement audiovisuel / prise de vue / vidéo Mots-clés : smartphone Résumé : Le point sur le stabilisateur pouvant être utilisé avec un smartphone pour réaliser des vidéos : le principe de cet appareil équipé de trois articulations ; le rôle de l'électronique ; les avantages. Encadré : rappel sur le premier système de stabilisation de caméra mis au point en 1973. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]
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Des vidéos stabilisées pour les smartphones
de Henri-Pierre Penel
In Sciences et avenir (1949), 865 (03/2019), p.100-101
Le point sur le stabilisateur pouvant être utilisé avec un smartphone pour réaliser des vidéos : le principe de cet appareil équipé de trois articulations ; le rôle de l'électronique ; les avantages. Encadré : rappel sur le premier système de stabilisation de caméra mis au point en 1973.