Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (8)
Affiner la recherche
7 réflexes pour prendre des notes / Anne-Sophie Chilard in Phosphore, 423 (septembre 2016)
[article]
Titre : 7 réflexes pour prendre des notes Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Sophie Chilard, Auteur Année : 2016 Article : p. 74-75
in Phosphore > 423 (septembre 2016)Descripteurs : prise de notes Résumé : Une méthode pour une prise de note efficace. Nature du document : documentaire [article]
7 réflexes pour prendre des notes
de Anne-Sophie Chilard
In Phosphore, 423 (septembre 2016), p. 74-75
Une méthode pour une prise de note efficace.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 019072 Disponible L'autonomie en classe / Nicole Giraudo in Nouvelle revue pédagogique collège, 1 (septembre 2003)
[article]
Titre : L'autonomie en classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole Giraudo, Auteur Année : 2003 Article : p. 53-54
in Nouvelle revue pédagogique collège > 1 (septembre 2003)Descripteurs : comédie / prise de notes / travail autonome Mots-clés : Molière, Jean-Baptiste Poquelin, dit : 1622-1673 Résumé : Activité de prise de note visant des apprentissages méthodologiques transversaux : exercice de repérage des informations essentielles sur le genre théâtral, le genre comique et rédaction d'une biographie à partir de textes critiques du "Médecin malgré lui" de Molière.
Nature du document : documentaire [article]
L'autonomie en classe
de Nicole Giraudo
In Nouvelle revue pédagogique collège, 1 (septembre 2003), p. 53-54
Activité de prise de note visant des apprentissages méthodologiques transversaux : exercice de repérage des informations essentielles sur le genre théâtral, le genre comique et rédaction d'une biographie à partir de textes critiques du "Médecin malgré lui" de Molière.
L'heure de vie de classe : la prise de notes / Nicole Giraudo in Nouvelle revue pédagogique collège, 9 (mai 2003)
[article]
Titre : L'heure de vie de classe : la prise de notes Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole Giraudo, Auteur Année : 2003 Article : p. 57-58
in Nouvelle revue pédagogique collège > 9 (mai 2003)Descripteurs : prise de notes Résumé : Réflexion et conseils, en 2005, sur la formation des élèves de collège à la prise de notes : séquence méthodologique composée d'un travail argumentatif, d'un exposé des techniques d'écriture et des abréviations, d'exercices d'entraînement et d'un exercice d'application par l'analyse d'une photographie.
Nature du document : documentaire [article]
L'heure de vie de classe : la prise de notes
de Nicole Giraudo
In Nouvelle revue pédagogique collège, 9 (mai 2003), p. 57-58
Réflexion et conseils, en 2005, sur la formation des élèves de collège à la prise de notes : séquence méthodologique composée d'un travail argumentatif, d'un exposé des techniques d'écriture et des abréviations, d'exercices d'entraînement et d'un exercice d'application par l'analyse d'une photographie.
Oubliez les post-it ! / Stéphane Philippon in 01net, 947 (03 mars 2021)
[article]
Titre : Oubliez les post-it ! : Choisir Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane Philippon, Auteur Année : 2021 Article : p. 64-66
in 01net > 947 (03 mars 2021)Descripteurs : prise de notes Mots-clés : application mobile smartphone Résumé : Etude comparative des applications de prise de notes. Nature du document : documentaire [article]
Oubliez les post-it ! : Choisir
de Stéphane Philippon
In 01net, 947 (03 mars 2021), p. 64-66
Etude comparative des applications de prise de notes.Prendre des notes : une activité pour préparer la prise de notes en seconde / Catherine Caron in L'Ecole des lettres des collèges, 12 n° spécial (avril 1999)
[article]
Titre : Prendre des notes : une activité pour préparer la prise de notes en seconde Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Caron, Auteur Article : p. 161-171
in L'Ecole des lettres des collèges > 12 n° spécial (avril 1999)Descripteurs : 2000- / classe de 3e / français : discipline / liaison collège-lycée / prise de notes Résumé : Proposition de techniques pour aider les élèves de troisième à prendre des notes efficacement.
Nature du document : documentaire [article]
Prendre des notes : une activité pour préparer la prise de notes en seconde
de Catherine Caron
In L'Ecole des lettres des collèges, 12 n° spécial (avril 1999), p. 161-171
Proposition de techniques pour aider les élèves de troisième à prendre des notes efficacement.
Prendre des notes efficaces en français / Christine Gensanne / Nathan (2013) in NRP. Lettres lycée, 054 (03/2013)
PermalinkPrendre des notes manuscrites est plus efficace / Christine Leroy / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2014) in Sciences humaines (Auxerre), 262 (09/2014)
PermalinkLa prise de notes / Sébastien Le Clech / Nathan (2009) in NRP. Lettres lycée, 035 (05/2009)
Permalink