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Accent bias in the UK / Kate Ng / Société maubeugeoise d'édition (2019) in Vocable (English ed.), 815 (26/12/2019)
[article]
Titre : Accent bias in the UK Type de document : texte imprimé Auteurs : Kate Ng, Auteur Editeur : Société maubeugeoise d'édition, 2019 Article : p.15 Langues : Anglais (eng)
in Vocable (English ed.) > 815 (26/12/2019)Descripteurs : discrimination sociale / pratique langagière / représentation mentale / Royaume-Uni Résumé : Présentation d'une étude ayant montré la persistance des préjugés à l'égard des accents liés à l'origine ethnique des locuteurs ou à leur classe sociale au Royaume-Uni. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]
Accent bias in the UK
de Kate Ng
In Vocable (English ed.), 815 (26/12/2019), p.15
Présentation d'une étude ayant montré la persistance des préjugés à l'égard des accents liés à l'origine ethnique des locuteurs ou à leur classe sociale au Royaume-Uni.Réservation
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Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 022710 Disponible O sea, la muletillas que usamos, ¿sabes? / Lola Pons Rodriguez / Société maubeugeoise d'édition (2018) in Vocable (ed. espanola), 773 (18/10/2018)
[article]
Titre : O sea, la muletillas que usamos, ¿sabes? Type de document : texte imprimé Auteurs : Lola Pons Rodriguez, Auteur Editeur : Société maubeugeoise d'édition, 2018 Article : p.10-11 Langues : Espagnol (spa)
in Vocable (ed. espanola) > 773 (18/10/2018)Descripteurs : pratique langagière Mots-clés : langue espagnole Résumé : Analyse des tics de langage et expressions utilisés dans la langue espagnole (équivalents de "c'est clair", "j'imagine", "grave"...) et des tendances qu'ils reflètent dans la communication et le langage courant. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]
O sea, la muletillas que usamos, ¿sabes?
de Lola Pons Rodriguez
In Vocable (ed. espanola), 773 (18/10/2018), p.10-11
Analyse des tics de langage et expressions utilisés dans la langue espagnole (équivalents de "c'est clair", "j'imagine", "grave"...) et des tendances qu'ils reflètent dans la communication et le langage courant.Réservation
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Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 021189 Disponible Quelle place pour la variation linguistique ? / Bernard Combettes / CRAP (2007) in Cahiers pédagogiques, 453 (05/2007)
[article]
Titre : Quelle place pour la variation linguistique ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Combettes, Auteur Editeur : CRAP, 2007
in Cahiers pédagogiques > 453 (05/2007)Descripteurs : 2000- / didactique / français : langue / France / pratique langagière Résumé : La prise en compte, en 2007, de la variation linguistique en didactique du français, en France : l'approche de la variation dans la pratique scolaire ; variation et évolution de la langue ; variation et plan grammatical.
Nature du document : documentaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres [article]
Quelle place pour la variation linguistique ?
de Bernard Combettes
In Cahiers pédagogiques, 453 (05/2007)
La prise en compte, en 2007, de la variation linguistique en didactique du français, en France : l'approche de la variation dans la pratique scolaire ; variation et évolution de la langue ; variation et plan grammatical.
Les SMS bons pour l'orthographe / Flora Yacine / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2014) in Sciences humaines (Auxerre), 261 (07/2014)
[article]
Titre : Les SMS bons pour l'orthographe Type de document : texte imprimé Auteurs : Flora Yacine, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2014 Article : p.12
in Sciences humaines (Auxerre) > 261 (07/2014)Descripteurs : orthographe / pratique langagière / résultat scolaire / téléphone mobile Résumé : Présentation d'une étude anglo-saxonne publiée en 2014 sur les effets du langage texto sur la maîtrise orthographique des enfants : la corrélation observée entre l'usage du SMS et la réussite en orthographe ; ses causes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]
Les SMS bons pour l'orthographe
de Flora Yacine
In Sciences humaines (Auxerre), 261 (07/2014), p.12
Présentation d'une étude anglo-saxonne publiée en 2014 sur les effets du langage texto sur la maîtrise orthographique des enfants : la corrélation observée entre l'usage du SMS et la réussite en orthographe ; ses causes.Réservation
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Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 016733 Disponible "Suivez-moi jeune homme", Yaël Hassan / Corinne Lafitte / Nathan (2009) in Nouvelle revue pédagogique collège, 2008/09-05 (01/2009)
[article]
Titre : "Suivez-moi jeune homme", Yaël Hassan Type de document : texte imprimé Auteurs : Corinne Lafitte, Auteur Editeur : Nathan, 2009 Article : p.15-23
in Nouvelle revue pédagogique collège > 2008/09-05 (01/2009)Descripteurs : niveau de langue / oeuvre littéraire / pratique langagière / roman / thème littéraire Mots-clés : communication sociale Résumé : Séquence pédagogique de français, en classe de 6e, consacrée à la différence, et au rôle du langage dans les relations sociales. Objectifs de l'étude de l'oeuvre de Yaël Hassan "Suivez-moi jeune homme" : approche du genre romanesque ; lecture suivie d'une oeuvre littéraire ; saisie de l'importance de la richesse lexicale ; choix des mots. Fiches élèves sur l’adjectif qualificatif et les registres de langue. Nature du document : documentaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres [article]
"Suivez-moi jeune homme", Yaël Hassan
de Corinne Lafitte
In Nouvelle revue pédagogique collège, 2008/09-05 (01/2009), p.15-23
Séquence pédagogique de français, en classe de 6e, consacrée à la différence, et au rôle du langage dans les relations sociales. Objectifs de l'étude de l'oeuvre de Yaël Hassan "Suivez-moi jeune homme" : approche du genre romanesque ; lecture suivie d'une oeuvre littéraire ; saisie de l'importance de la richesse lexicale ; choix des mots. Fiches élèves sur l’adjectif qualificatif et les registres de langue.Des tweets toujours plus courts / Céline Mouzon / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2014) in Sciences humaines (Auxerre), 257 (03/2014)
PermalinkWe was and it ain't / The Economist / Société maubeugeoise d'édition (2017) in Vocable (English ed.), 767 (30/11/2017)
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