Détail de l'auteur
Auteur Marcelin Hamon |
Documents disponibles écrits par cet auteur (5)
Affiner la recherche
Enseigner les sciences humaines en cycle 3 / Marcelin Hamon in Cahiers pédagogiques, 425 (juin 2004)
[article]
Titre : Enseigner les sciences humaines en cycle 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Marcelin Hamon, Auteur Année : 2004 Article : p. 11
in Cahiers pédagogiques > 425 (juin 2004)Descripteurs : didactique / enseignement élémentaire / France / histoire géographie / pédagogie Résumé : L'enseignement des sciences humaines à l'école primaire en France, en 2004 : les conditions et problématiques didactiques de l'enseignement de l'histoire et de la géographie.
Nature du document : documentaire [article]
Enseigner les sciences humaines en cycle 3
de Marcelin Hamon
In Cahiers pédagogiques, 425 (juin 2004), p. 11
L'enseignement des sciences humaines à l'école primaire en France, en 2004 : les conditions et problématiques didactiques de l'enseignement de l'histoire et de la géographie.
Itinéraire d'un enseignant / Marcelin Hamon in Cahiers pédagogiques, 422 (mars 2004)
[article]
Titre : Itinéraire d'un enseignant Type de document : texte imprimé Auteurs : Marcelin Hamon, Auteur Année : 2004 Article : p. 19-20
in Cahiers pédagogiques > 422 (mars 2004)Descripteurs : CE2 / élève en difficulté / France / lecture Résumé : Compte rendu de l'expérience de l'enseignement de la lecture au cycle 3 à l'école primaire, en France depuis 1992 : la prise en compte des difficultés des élèves et les réponses pédagogiques complexes à mettre en oeuvre.
Nature du document : documentaire [article]
Itinéraire d'un enseignant
de Marcelin Hamon
In Cahiers pédagogiques, 422 (mars 2004), p. 19-20
Compte rendu de l'expérience de l'enseignement de la lecture au cycle 3 à l'école primaire, en France depuis 1992 : la prise en compte des difficultés des élèves et les réponses pédagogiques complexes à mettre en oeuvre.
La littérature dès le CE2, c'est possible / Marcelin Hamon in Cahiers pédagogiques, 420 (janvier 2004)
[article]
Titre : La littérature dès le CE2, c'est possible Type de document : texte imprimé Auteurs : Marcelin Hamon, Auteur Année : 2004 Article : p. 22
in Cahiers pédagogiques > 420 (janvier 2004)Descripteurs : France / lecture / littérature de jeunesse Résumé : "Lecture littéraire" et interprétation en classe de CE2 en France en 2004 : témoignage d'un enseignant sur un changement de pédagogie avec ses élèves face à la littérature.
Nature du document : documentaire [article]
La littérature dès le CE2, c'est possible
de Marcelin Hamon
In Cahiers pédagogiques, 420 (janvier 2004), p. 22
"Lecture littéraire" et interprétation en classe de CE2 en France en 2004 : témoignage d'un enseignant sur un changement de pédagogie avec ses élèves face à la littérature.
Se confronter en groupe / Marcelin Hamon in Cahiers pédagogiques, 424 (mai 2004)
[article]
Titre : Se confronter en groupe Type de document : texte imprimé Auteurs : Marcelin Hamon, Auteur Année : 2004 Article : p. 15-16
in Cahiers pédagogiques > 424 (mai 2004)Descripteurs : enseignement élémentaire / France / travail de groupe / ZEP Résumé : Le travail de groupe à l'école primaire en ZEP en France en 2004 : les appuis théoriques ; les difficultés de mise en pratique ; les règles de fonctionnement ; la constitution des groupes.
Nature du document : documentaire [article]
Se confronter en groupe
de Marcelin Hamon
In Cahiers pédagogiques, 424 (mai 2004), p. 15-16
Le travail de groupe à l'école primaire en ZEP en France en 2004 : les appuis théoriques ; les difficultés de mise en pratique ; les règles de fonctionnement ; la constitution des groupes.
Une sorte d'itinéraire de découvertes / Marcelin Hamon in Cahiers pédagogiques, 416 (septembre 2003)
[article]
Titre : Une sorte d'itinéraire de découvertes Type de document : texte imprimé Auteurs : Marcelin Hamon, Auteur Année : 2003 Article : p. 43-44
in Cahiers pédagogiques > 416 (septembre 2003)Descripteurs : enseignant du primaire / formation des enseignants / France Résumé : Les effets d'une formation continue en sciences de l'éducation sur les pratiques professionnelles d'un enseignant du primaire en France, en 2003 : témoignage sur l'analyse quotidienne de son action.
Nature du document : documentaire [article]
Une sorte d'itinéraire de découvertes
de Marcelin Hamon
In Cahiers pédagogiques, 416 (septembre 2003), p. 43-44
Les effets d'une formation continue en sciences de l'éducation sur les pratiques professionnelles d'un enseignant du primaire en France, en 2003 : témoignage sur l'analyse quotidienne de son action.