Détail de l'auteur
Auteur Guy Lavrilleux |
Documents disponibles écrits par cet auteur (7)
Affiner la recherche
Le coût caché de la dissuasion nucléaire / Guy Lavrilleux / Alternatives économiques (2023) in Alternatives économiques (Quétigny), 436-437 (07/2023)
[article]
Titre : Le coût caché de la dissuasion nucléaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Guy Lavrilleux Editeur : Alternatives économiques, 2023 Article : p.62-65 Langues : Français (fre)
in Alternatives économiques (Quétigny) > 436-437 (07/2023)Descripteurs : dépense publique / dissuasion nucléaire Résumé : Enquête sur le coût et l'efficacité de la dissuasion nucléaire : les dépenses prévues par la loi de programmation militaire pour 2024-2030, la part attribuée à la dissuasion nucléaire, le niveau des investissements prévus, le paradoxe de l'arme nucléaire, les limites de la croyance en l'effet dissuasif de l'arme nucléaire, des scénarios alternatifs envisageables. Encadré : les armes conventionnelles passent au second plan. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]
Le coût caché de la dissuasion nucléaire
de Guy Lavrilleux
In Alternatives économiques (Quétigny), 436-437 (07/2023), p.62-65
Enquête sur le coût et l'efficacité de la dissuasion nucléaire : les dépenses prévues par la loi de programmation militaire pour 2024-2030, la part attribuée à la dissuasion nucléaire, le niveau des investissements prévus, le paradoxe de l'arme nucléaire, les limites de la croyance en l'effet dissuasif de l'arme nucléaire, des scénarios alternatifs envisageables. Encadré : les armes conventionnelles passent au second plan.Faire avec l'élitisme ? / Guy Lavrilleux / CRAP (2011) in Cahiers pédagogiques, 489 (05/2011)
[article]
Titre : Faire avec l'élitisme ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Guy Lavrilleux, Auteur Editeur : CRAP, 2011 Article : p.9-10
in Cahiers pédagogiques > 489 (05/2011)Descripteurs : didactique des disciplines / pédagogie Mots-clés : enseignement du français Résumé : Comment enseigner le français en France, en 2011 : n'exclure aucun élève d'un contact authentique à la langue et sa culture ; essayer des pratiques pédagogiques scolairement et socialement utiles ; apprendre à l'élève à se décentrer, prendre du recul et travailler dans un cadre collectif. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]
Faire avec l'élitisme ?
de Guy Lavrilleux
In Cahiers pédagogiques, 489 (05/2011), p.9-10
Comment enseigner le français en France, en 2011 : n'exclure aucun élève d'un contact authentique à la langue et sa culture ; essayer des pratiques pédagogiques scolairement et socialement utiles ; apprendre à l'élève à se décentrer, prendre du recul et travailler dans un cadre collectif.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 013141 Disponible Le jeu de massacre d'Elmgreen & Dragset / Guy Lavrilleux / Beaux-arts magazine (2023) in Beaux-arts magazine (Levallois-Perret), 469-470 (07/2023)
[article]
Titre : Le jeu de massacre d'Elmgreen & Dragset Type de document : texte imprimé Auteurs : Guy Lavrilleux Editeur : Beaux-arts magazine, 2023 Article : p.94-99 Langues : Français (fre)
in Beaux-arts magazine (Levallois-Perret) > 469-470 (07/2023)Descripteurs : artiste / Scandinavie Résumé : Présentation des artistes scandinaves contemporains Michael Elmgreen et Ingar Dragset : carrière du duo d'artistes, oeuvres et installations hyperréalistes, thématiques, scénographie de l'exposition qui leur est consacrée au Centre Pompidou Metz. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]
Le jeu de massacre d'Elmgreen & Dragset
de Guy Lavrilleux
In Beaux-arts magazine (Levallois-Perret), 469-470 (07/2023), p.94-99
Présentation des artistes scandinaves contemporains Michael Elmgreen et Ingar Dragset : carrière du duo d'artistes, oeuvres et installations hyperréalistes, thématiques, scénographie de l'exposition qui leur est consacrée au Centre Pompidou Metz.Pourquoi tant de "cours particuliers" ? / Guy Lavrilleux in Cahiers pédagogiques, 436 (octobre 2005)
[article]
Titre : Pourquoi tant de "cours particuliers" ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Guy Lavrilleux, Auteur Année : 2005 Article : p. 20-21
in Cahiers pédagogiques > 436 (octobre 2005)Descripteurs : cours particulier / élève en difficulté / France / marché : économie Résumé : Le développement commercial des cours particuliers privés en France en 2005 : les raisons de ce succès ; la diversité des offres ; les répercussions sur l'école.
Nature du document : documentaire [article]
Pourquoi tant de "cours particuliers" ?
de Guy Lavrilleux
In Cahiers pédagogiques, 436 (octobre 2005), p. 20-21
Le développement commercial des cours particuliers privés en France en 2005 : les raisons de ce succès ; la diversité des offres ; les répercussions sur l'école.
Préparer à enseigner en ZEP ou préparer à enseigner ? / Guy Lavrilleux in Cahiers pédagogiques, 445 (septembre 2006)
[article]
Titre : Préparer à enseigner en ZEP ou préparer à enseigner ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Guy Lavrilleux, Auteur Année : 2006 Article : p. 51-52
in Cahiers pédagogiques > 445 (septembre 2006)Descripteurs : 2000- / formation des enseignants / France Mots-clés : ZEP-REP Résumé : Point de vue, en 2006, sur la formation des enseignants à enseigner en ZEP (zone d'éducation prioritaire) en France : la rencontre d'équipes travaillant en ZEP, le travail sur la difficulté d'enseigner, les réflexes à construire.
Nature du document : documentaire [article]
Préparer à enseigner en ZEP ou préparer à enseigner ?
de Guy Lavrilleux
In Cahiers pédagogiques, 445 (septembre 2006), p. 51-52
Point de vue, en 2006, sur la formation des enseignants à enseigner en ZEP (zone d'éducation prioritaire) en France : la rencontre d'équipes travaillant en ZEP, le travail sur la difficulté d'enseigner, les réflexes à construire.
Quel cinéma! / Guy Lavrilleux in Cahiers pédagogiques, 512 (mars 2014)
PermalinkLe sens politique de la mission d'enseigner / Guy Lavrilleux in Cahiers pédagogiques, 410 (janvier 2003)
Permalink