[article]
Titre : |
Netflix ébranle l'audiovisuel mondial |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Charles de Laubier, Auteur |
Editeur : |
Le Monde Editions, 2021 |
Article : |
p.6 |
Langues : |
Français (fre) |
in Le Monde. Sélection hebdomadaire > 3813 (04/12/2021)
Descripteurs : |
chaîne de télévision / concurrence / création audiovisuelle
|
Mots-clés : |
VOD (video on demand) |
Résumé : |
Point sur les bouleversements engendrés par les plateformes vidéo comme Netflix dans les secteurs de la création audiovisuelle et cinématographique mondiale : les budgets investis par les plateformes dans la création de productions originales ; le développement des services de vidéo à la demande par abonnement, en concurrence avec les chaînes de télévision "classiques" ; l'enjeu de la MipTV à Cannes et les relations avec les producteurs et distributeurs ; le contrat signé entre Netflix et l'acteur français Omar Sy ; le décret SMAD (pour "services de médias audiovisuels à la demande") ; le fonds de soutien du Centre national du cinéma et de l'image animée (CNC) ; les stratégies commerciales développées par les chaînes de télévision ; les accords conclus entre les plateformes mondiales et les opérateurs télécoms. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article]
|
Netflix ébranle l'audiovisuel mondial
de Charles de Laubier
In Le Monde. Sélection hebdomadaire, 3813 (04/12/2021), p.6
Point sur les bouleversements engendrés par les plateformes vidéo comme Netflix dans les secteurs de la création audiovisuelle et cinématographique mondiale : les budgets investis par les plateformes dans la création de productions originales ; le développement des services de vidéo à la demande par abonnement, en concurrence avec les chaînes de télévision "classiques" ; l'enjeu de la MipTV à Cannes et les relations avec les producteurs et distributeurs ; le contrat signé entre Netflix et l'acteur français Omar Sy ; le décret SMAD (pour "services de médias audiovisuels à la demande") ; le fonds de soutien du Centre national du cinéma et de l'image animée (CNC) ; les stratégies commerciales développées par les chaînes de télévision ; les accords conclus entre les plateformes mondiales et les opérateurs télécoms.
|
| |