[article]
| Titre : |
Apprendre autrement : que valent les pédagogies émergentes ? |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Martine Fournier, Directeur de publication ; Héloïse Lhérété, Directeur de publication |
| Editeur : |
Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2021 |
| Article : |
p.26-45 |
| Langues : |
Français (fre) |
in Sciences humaines (Auxerre) > 341 (11/2021)
| Descripteurs : |
méthode pédagogique
|
| Résumé : |
Dossier en 2021 sur les pédagogies développées dans le contexte de la pandémie : les effets de la pandémie sur l'école ; le rôle nouveau de la coéducation ; l'essor des pédagogies digitales ; présentation de modèles pédagogiques originaux dans le monde ; l'intérêt croissant envers les pédagogies Freinet et Montessori dans l'enseignement public ; les principales pédagogies issues du courant de l'éducation nouvelle ; le modèle de la classe en plein air. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
[article]
|
Apprendre autrement : que valent les pédagogies émergentes ?
de Martine Fournier, Héloïse Lhérété
In Sciences humaines (Auxerre), 341 (11/2021), p.26-45
Dossier en 2021 sur les pédagogies développées dans le contexte de la pandémie : les effets de la pandémie sur l'école ; le rôle nouveau de la coéducation ; l'essor des pédagogies digitales ; présentation de modèles pédagogiques originaux dans le monde ; l'intérêt croissant envers les pédagogies Freinet et Montessori dans l'enseignement public ; les principales pédagogies issues du courant de l'éducation nouvelle ; le modèle de la classe en plein air.
|
|  |