[article]
Titre : |
La pandémie a-t-elle changé l'école ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
François Dubet, Auteur |
Editeur : |
Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2021 |
Article : |
p.28-30 |
Langues : |
Français (fre) |
in Sciences humaines (Auxerre) > 341 (11/2021)
Descripteurs : |
organisation de l'enseignement
|
Mots-clés : |
pandémie de Covid-19 |
Résumé : |
Analyse par un sociologue de l'éducation des effets de la pandémie sur le système éducatif français : l'adaptation du monde éducatif, les inégalités mises en évidence ; le nouveau regard porté sur l'école du fait de la désocialisation subie par les élèves et les enseignants ; les efforts à poursuivre concernant la relation de l'école avec les familles, l'intégration d'activités diverses dans la vie scolaire, la lutte contre les inégalités scolaires. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article]
|
La pandémie a-t-elle changé l'école ?
de François Dubet
In Sciences humaines (Auxerre), 341 (11/2021), p.28-30
Analyse par un sociologue de l'éducation des effets de la pandémie sur le système éducatif français : l'adaptation du monde éducatif, les inégalités mises en évidence ; le nouveau regard porté sur l'école du fait de la désocialisation subie par les élèves et les enseignants ; les efforts à poursuivre concernant la relation de l'école avec les familles, l'intégration d'activités diverses dans la vie scolaire, la lutte contre les inégalités scolaires.
|
| |