[article]
Titre : |
Comment aborder la métrique dès la cinquième ? (1) |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Mireille Ko, Auteur |
Année : |
1995 |
Article : |
p. 63-74 |
in L'Ecole des lettres des collèges > 5 (1er décembre 1995)
Descripteurs : |
classe de 5e / latin / poésie
|
Résumé : |
La métrique est une notion essentielle en latin et en grec. Elle est généralement négligée sous le prétexte qu'elle est trop difficile, mais notre expérience dans les collèges de banlieue nous prouve qu'il n'en est rien et que, au contraire, il s'agit d'un aspect concret de la langue qui intéresse les élèves.
|
Nature du document : |
documentaire |
[article]
|
Comment aborder la métrique dès la cinquième ? (1)
de Mireille Ko
In L'Ecole des lettres des collèges, 5 (1er décembre 1995), p. 63-74
La métrique est une notion essentielle en latin et en grec. Elle est généralement négligée sous le prétexte qu'elle est trop difficile, mais notre expérience dans les collèges de banlieue nous prouve qu'il n'en est rien et que, au contraire, il s'agit d'un aspect concret de la langue qui intéresse les élèves.
|
| |