[article]
| Titre : |
Les familles du Golfe à la rescousse des palaces |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Clément Guillou, Auteur |
| Editeur : |
Le Monde Editions, 2021 |
| Article : |
p.6 |
| Langues : |
Français (fre) |
in Le Monde. Sélection hebdomadaire > 3805 (09/10/2021)
| Descripteurs : |
pays du golfe Persique
|
| Mots-clés : |
hôtel de luxe tourisme de luxe |
| Résumé : |
Enquête au sujet de la fréquentation de la clientèle des pays Golfe dans les palaces en France : la satisfaction de Christophe Thomas, directeur général du Royal Monceau, au sujet de sa clientèle du Moyen-Orient ; les raisons de la fréquentation des palaces en France par les touristes originaires du Golfe ; la situation des palaces en Suisse ; les dépenses des visiteurs du Golfe selon Atout France ; la contribution de la Chine et des pays du Golfe persique à la croissance de l'hôtellerie de luxe ; la pratique touristique des familles du Golfe ; l'analyse du docteur en anthropologie du tourisme Peter Varga, sur le tourisme saoudien ; l'impact des événements sportifs sur la clientèle moyen-orientale ; le constat de la répartition genrée des activités des touristes du Golfe, fait par Karim Mekachera, directeur Moyen-Orient d'Atout France ; l'exigence de la clientèle ; l'attitude de la nouvelle génération du Moyen-Orient ; les obstacles rencontrés par les touristes du Moyen-Orient. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique/Enquête, reportage |
[article]
|
Les familles du Golfe à la rescousse des palaces
de Clément Guillou
In Le Monde. Sélection hebdomadaire, 3805 (09/10/2021), p.6
Enquête au sujet de la fréquentation de la clientèle des pays Golfe dans les palaces en France : la satisfaction de Christophe Thomas, directeur général du Royal Monceau, au sujet de sa clientèle du Moyen-Orient ; les raisons de la fréquentation des palaces en France par les touristes originaires du Golfe ; la situation des palaces en Suisse ; les dépenses des visiteurs du Golfe selon Atout France ; la contribution de la Chine et des pays du Golfe persique à la croissance de l'hôtellerie de luxe ; la pratique touristique des familles du Golfe ; l'analyse du docteur en anthropologie du tourisme Peter Varga, sur le tourisme saoudien ; l'impact des événements sportifs sur la clientèle moyen-orientale ; le constat de la répartition genrée des activités des touristes du Golfe, fait par Karim Mekachera, directeur Moyen-Orient d'Atout France ; l'exigence de la clientèle ; l'attitude de la nouvelle génération du Moyen-Orient ; les obstacles rencontrés par les touristes du Moyen-Orient.
|
|  |