[article]
Titre : |
Les marques deviennent-elles écolos ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Maud Cazabet, Auteur ; Yann Autret, Illustrateur |
Année : |
2021 |
Article : |
p.14-23 |
in Géo Ado > 224 (novembre 2021)
Descripteurs : |
développement durable / écologie / fabrication textile / produit industriel
|
Résumé : |
Aujourd'hui l'écologie et la préservation de la planète sont une préoccupation qui s'impose aussi aux fabricants de vêtements, de matériels électroniques, et généralement de tout produit fabriqué. Mais, est-ce que lorsque les mentions "écoresponsable" ou "durable" sont indiquées, cela est une réalité ? Géo Ados a enquêté..
Tu en sauras un peu plus sur :
- les produits fabriqués à partir de matériaux recyclés, le téléphone Fairphone dont les composants peuvent être remplacés,
- les gros producteurs de plastique et le traitement des déchets
- le maquillage vert ou "greenwashing"
- l'importance de lire les étiquettes |
Nature du document : |
documentaire |
[article]
|
Les marques deviennent-elles écolos ?
de Maud Cazabet, Yann Autret
In Géo Ado, 224 (novembre 2021), p.14-23
Aujourd'hui l'écologie et la préservation de la planète sont une préoccupation qui s'impose aussi aux fabricants de vêtements, de matériels électroniques, et généralement de tout produit fabriqué. Mais, est-ce que lorsque les mentions "écoresponsable" ou "durable" sont indiquées, cela est une réalité ? Géo Ados a enquêté..
Tu en sauras un peu plus sur :
- les produits fabriqués à partir de matériaux recyclés, le téléphone Fairphone dont les composants peuvent être remplacés,
- les gros producteurs de plastique et le traitement des déchets
- le maquillage vert ou "greenwashing"
- l'importance de lire les étiquettes
|
| |