Descripteurs
![]() réussite scolaireVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (37)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Ces lycées de banlieue qui boostent leurs élèves / Erwin Canard / Groupe Express-Expansion (2017) in L'Etudiant, 421 (11/2017)
[article]
Titre : Ces lycées de banlieue qui boostent leurs élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Erwin Canard, Auteur ; Marie-Ange Rousseau, Illustrateur Editeur : Groupe Express-Expansion, 2017 Article : p.14-21 Langues : Français (fre)
in L'Etudiant > 421 (11/2017)Descripteurs : élève en difficulté / réussite scolaire Mots-clés : aide à l'élève éducation prioritaire Résumé : Enquête sur les lycées de banlieue installés dans les quartiers difficiles des grandes villes en France. Le point sur la scolarité des élèves issus d'un milieu social défavorisé. Analyse des difficultés scolaires rencontrées par les lycéens et des solutions proposées par les équipes pédagogiques pour y remédier. Analyse des projets portés par les enseignants et les services éducatifs pour conduire les élèves vers la réussite scolaire. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article]
![]()
Ces lycées de banlieue qui boostent leurs élèves
de Erwin Canard, Marie-Ange Rousseau
In L'Etudiant, 421 (11/2017), p.14-21
Enquête sur les lycées de banlieue installés dans les quartiers difficiles des grandes villes en France. Le point sur la scolarité des élèves issus d'un milieu social défavorisé. Analyse des difficultés scolaires rencontrées par les lycéens et des solutions proposées par les équipes pédagogiques pour y remédier. Analyse des projets portés par les enseignants et les services éducatifs pour conduire les élèves vers la réussite scolaire.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 020233 Disponible Comment devient-on bon élève ? / Héloïse Lhérété / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2019) in Sciences humaines (Auxerre), 318 (10/2019)
[article]
Titre : Comment devient-on bon élève ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Héloïse Lhérété, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2019 Article : p.30-33 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 318 (10/2019)Descripteurs : réussite scolaire Résumé : Présentation des recherches effectuées depuis la fin du 19e siècle sur les déterminants de la réussite scolaire : les rôles respectifs de l'intelligence, de la métacognition, des émotions, du milieu familial et social, des rencontres. Encadré : les critères permettant de définir le bon élève. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]
![]()
Comment devient-on bon élève ?
de Héloïse Lhérété
In Sciences humaines (Auxerre), 318 (10/2019), p.30-33
Présentation des recherches effectuées depuis la fin du 19e siècle sur les déterminants de la réussite scolaire : les rôles respectifs de l'intelligence, de la métacognition, des émotions, du milieu familial et social, des rencontres. Encadré : les critères permettant de définir le bon élève.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 022009 Disponible Comment rendre un enfant bon en maths ? / Hugo Albandea / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2018) in Sciences humaines (Auxerre), 305 (07/2018)
[article]
Titre : Comment rendre un enfant bon en maths ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Hugo Albandea, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2018 Article : p.13 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 305 (07/2018)Descripteurs : réussite scolaire Mots-clés : mathématiques Résumé : Présentation d'une étude publiée en 2018 sur l'influence des activités numériques menées à la maison sur la réussite des enfants en mathématiques : le protocole de l'étude ; les activités facilitant les apprentissages mathématiques ; les objectifs de l'étude. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]
![]()
Comment rendre un enfant bon en maths ?
de Hugo Albandea
In Sciences humaines (Auxerre), 305 (07/2018), p.13
Présentation d'une étude publiée en 2018 sur l'influence des activités numériques menées à la maison sur la réussite des enfants en mathématiques : le protocole de l'étude ; les activités facilitant les apprentissages mathématiques ; les objectifs de l'étude.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 020934 Disponible Cours en ligne : peut-on vraiment réussir à distance ? / Florine Galéron / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2018) in Sciences humaines (Auxerre), 299 (01/2018)
[article]
Titre : Cours en ligne : peut-on vraiment réussir à distance ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Florine Galéron, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2018 Article : p.10 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 299 (01/2018)Descripteurs : enseignement supérieur / Etats-Unis / réussite scolaire Mots-clés : EAD (enseignement à distance) Résumé : Présentation d'une étude américaine publiée en 2017 sur la réussite des étudiants suivant un enseignement à distance : le contexte de l'étude ; les résultats observés. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]
![]()
Cours en ligne : peut-on vraiment réussir à distance ?
de Florine Galéron
In Sciences humaines (Auxerre), 299 (01/2018), p.10
Présentation d'une étude américaine publiée en 2017 sur la réussite des étudiants suivant un enseignement à distance : le contexte de l'étude ; les résultats observés.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 020464 Disponible Diplômes : l'inégalité sociale persiste / Audrey Minart / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2013) in Sciences humaines (Auxerre), 250 (07/2013)
[article]
Titre : Diplômes : l'inégalité sociale persiste Type de document : texte imprimé Auteurs : Audrey Minart, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2013 Article : p.11
in Sciences humaines (Auxerre) > 250 (07/2013)Descripteurs : hiérarchie sociale / inégalité scolaire / origine sociale / réussite scolaire Résumé : Présentation d'une étude sur l'influence du milieu social sur la réussite scolaire des jeunes Français : le niveau de diplôme atteint ; les résultats en classe de sixième ; le type de baccalauréat obtenu ; les évolutions constatées. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]
![]()
Diplômes : l'inégalité sociale persiste
de Audrey Minart
In Sciences humaines (Auxerre), 250 (07/2013), p.11
Présentation d'une étude sur l'influence du milieu social sur la réussite scolaire des jeunes Français : le niveau de diplôme atteint ; les résultats en classe de sixième ; le type de baccalauréat obtenu ; les évolutions constatées.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 015639 Disponible L’école, boîte noire de la reproduction sociale / Laurent Cordonier / Humensis (2019) in Pour l'éco, 012 (09/2019)
PermalinkA l'école de l'estime de soi / Benoît Galand / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2015) in Sciences humaines (Auxerre), 271 (06/2015)
PermalinkDes élèves de plus en plus stratèges... / Aurélia Descamps / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2014) in Sciences humaines (Auxerre), 263 (10/2014)
PermalinkL'empathie de l'enseignant, source de réussite scolaire / Diane Galbaud / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2016) in Sciences humaines (Auxerre), 278 (02/2016)
PermalinkEnfants de profs, têtes de classe / Christine Leroy / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2016) in Sciences humaines (Auxerre), 279 (03/2016)
PermalinkUne évaluation des écoles Montessori / Emmanuelle Picaud / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2021) in Sciences humaines (Auxerre), 339 (08/2021)
PermalinkFaut-il être heureux à l'école pour réussir ? / Béatrice Kammerer / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2019) in Sciences humaines (Auxerre), 318 (10/2019)
PermalinkFaut-il payer les élèves ? / Nicolas Journet / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2013) in Sciences humaines (Auxerre), 249 (06/2013)
PermalinkL'influence des copains / Hugo Albandea / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2019) in Sciences humaines (Auxerre), 318 (10/2019)
PermalinkL'internat, solution miracle ? / Christine Leroy / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2016) in Sciences humaines (Auxerre), 279 (03/2016)
Permalink