Descripteurs
![]() parcours diversifiéVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (5)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Autour des "Misérables", de Victor Hugo / Sophie Leroy in L'Ecole des lettres des collèges, 4 (15 novembre 1994)
[article]
Titre : Autour des "Misérables", de Victor Hugo Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Leroy, Auteur ; Pierre Martin, Auteur Année : 1994 Article : p. 1-13
in L'Ecole des lettres des collèges > 4 (15 novembre 1994)Descripteurs : 19e siècle / classe de 4e / expression écrite / français : discipline / histoire / lecture / parcours diversifié / roman historique Mots-clés : Hugo, Victor : 1802-1885 Résumé : Parcours diversifié (français-histoire) qui peut servir de canevas pour des travaux croisés en 4ème. Ce travail autour des "Misérables" de Victor Hugo met en oeuvre différents types de lecture et débouche sur l'écriture d'un récit historique.
Nature du document : documentaire [article]
![]()
Autour des "Misérables", de Victor Hugo
de Sophie Leroy, Pierre Martin
In L'Ecole des lettres des collèges, 4 (15 novembre 1994), p. 1-13
Parcours diversifié (français-histoire) qui peut servir de canevas pour des travaux croisés en 4ème. Ce travail autour des "Misérables" de Victor Hugo met en oeuvre différents types de lecture et débouche sur l'écriture d'un récit historique.
[article]
Titre : IDD, un bilan provisoire Type de document : texte imprimé Auteurs : Marielle Loccidal, Auteur Année : 2003 Article : p. 64-65
in Cahiers pédagogiques > 416 (septembre 2003)Descripteurs : décloisonnement : pédagogie / France / parcours diversifié Résumé : Les itinéraires de découvertes au collège en France, en 2003 : bilan, problèmes soulevés et perspectives.
Nature du document : documentaire [article]
![]()
IDD, un bilan provisoire
de Marielle Loccidal
In Cahiers pédagogiques, 416 (septembre 2003), p. 64-65
Les itinéraires de découvertes au collège en France, en 2003 : bilan, problèmes soulevés et perspectives.
[article]
Titre : "Je suis passé de dernier à premier" Type de document : texte imprimé Auteurs : Elodie Font, Auteur Année : 2017 Article : p. 62-63
in Phosphore > 438 (décembre 2017)Descripteurs : parcours diversifié / réussite / scolarité Résumé : Le témoignage de Jean-Charles, 26 ans, qui après avoir enchaîné les bêtises et s'être fait renvoyé du lycée, a repris ses études, finit major de sa promo, fait une grande école de commerce et a lancé son entreprise. Nature du document : documentaire [article]
![]()
"Je suis passé de dernier à premier"
de Elodie Font
In Phosphore, 438 (décembre 2017), p. 62-63
Le témoignage de Jean-Charles, 26 ans, qui après avoir enchaîné les bêtises et s'être fait renvoyé du lycée, a repris ses études, finit major de sa promo, fait une grande école de commerce et a lancé son entreprise.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 020424 Disponible La Presse au collège : un exemple de parcours diversifié / Sylvie Leroy in L'Ecole des lettres des collèges, 5 (1er décembre 1995)
[article]
Titre : La Presse au collège : un exemple de parcours diversifié Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Leroy, Auteur ; Gilles Maraie, Auteur ; Pierre Martin, Auteur Année : 1995 Article : p. 93-101
in L'Ecole des lettres des collèges > 5 (1er décembre 1995)Descripteurs : 1990- / classe de 4e / parcours diversifié / presse à l'école Résumé : Présentation d'une expérience de parcours diversifié, conçu pour 18 élèves travaillant au CDI et articulant l'éducation civique, l'histoire-géographie et le français autour de la presse écrite.
Nature du document : documentaire [article]
![]()
La Presse au collège : un exemple de parcours diversifié
de Sylvie Leroy, Gilles Maraie, Pierre Martin
In L'Ecole des lettres des collèges, 5 (1er décembre 1995), p. 93-101
Présentation d'une expérience de parcours diversifié, conçu pour 18 élèves travaillant au CDI et articulant l'éducation civique, l'histoire-géographie et le français autour de la presse écrite.
La Réalisation d'un minimagazine / Daniel Salles in L'Ecole des lettres des collèges, 5 (1er décembre 1995)
[article]
Titre : La Réalisation d'un minimagazine Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Salles, Auteur Année : 1995 Article : p. 5-21
in L'Ecole des lettres des collèges > 5 (1er décembre 1995)Descripteurs : 1990- / classe de 5e / parcours diversifié / périodique / presse à l'école Résumé : Compte-rendu d'une expérience de parcours diversifié en 5ème, menée avec 4 groupes de 12 élèves et visant à réaliser un minimagazine de presse écrite.
Nature du document : documentaire [article]
![]()
La Réalisation d'un minimagazine
de Daniel Salles
In L'Ecole des lettres des collèges, 5 (1er décembre 1995), p. 5-21
Compte-rendu d'une expérience de parcours diversifié en 5ème, menée avec 4 groupes de 12 élèves et visant à réaliser un minimagazine de presse écrite.