|
Réservation
Réserver ce documentExemplaires(1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ARCHIVES | documentaire | CDI | 021682 | Disponible |
Dépouillements
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
Pour une culture générale du climat / Valérie Masson-Delmotte in Cahiers pédagogiques, 551 (février 2019)
[article]
Titre : Pour une culture générale du climat Type de document : texte imprimé Auteurs : Valérie Masson-Delmotte, Auteur Année : 2019 Article : P. 2-3
in Cahiers pédagogiques > 551 (février 2019)Descripteurs : éducation / réchauffement de la terre Résumé : Valérie Masson-Lamotte, éminente spécialiste en climatologie s'exprime en faveur de la prise en compte dans les programmes de lycée des questions liées au climat. Nature du document : documentaire [article]
![]()
Pour une culture générale du climat
de Valérie Masson-Delmotte
In Cahiers pédagogiques, 551 (février 2019), P. 2-3
Valérie Masson-Lamotte, éminente spécialiste en climatologie s'exprime en faveur de la prise en compte dans les programmes de lycée des questions liées au climat.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 021682 Disponible Dossier : Expliciter en classe / Andreea Capitanescu-Benetti in Cahiers pédagogiques, 551 (février 2019)
![]()
[article]
Titre : Dossier : Expliciter en classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Andreea Capitanescu-Benetti, Auteur ; Sylvie Grau, Auteur Année : 2019 Article : P. 11-56
in Cahiers pédagogiques > 551 (février 2019)Descripteurs : apprentissage cognitif / didactique / formation continue / psychologie cognitive / théorie de l'apprentissage Mots-clés : Autonomie des élèves Compétences transversales "Malentendus scolaires" Pédagogie active Pédagogie coopérative. Résumé : L’enseignement explicite, de quoi s’agit-il exactement ? Le projet de ce dossier est de faire le point sur ce que disent les chercheurs, les formateurs, mais surtout d’aller explorer ce qui se passe dans les classes. Qui explicite ? Quoi ? Quand et comment ? Note de contenu : Articles + Bibliographie + Sitographie Nature du document : documentaire En ligne : http://www.cahiers-pedagogiques.com/No-551-Expliciter-en-classe-11998 [article]
![]()
Dossier : Expliciter en classe
de Andreea Capitanescu-Benetti, Sylvie Grau
In Cahiers pédagogiques, 551 (février 2019), P. 11-56
En ligne : http://www.cahiers-pedagogiques.com/No-551-Expliciter-en-classe-11998
L’enseignement explicite, de quoi s’agit-il exactement ? Le projet de ce dossier est de faire le point sur ce que disent les chercheurs, les formateurs, mais surtout d’aller explorer ce qui se passe dans les classes. Qui explicite ? Quoi ? Quand et comment ?Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 021682 Disponible