Détail de l'auteur
Auteur Patrick Rayou |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Donner les outils nécessaires / Elisabeth Bautier / CRAP (2010) in Cahiers pédagogiques, 480 (mars 2010)
[article]
Titre : Donner les outils nécessaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Bautier, Personne interviewée ; Patrick Rayou, Personne interviewée Editeur : CRAP, 2010 Article : p.18-19 Note générale : Bibliographie.
in Cahiers pédagogiques > 480 (mars 2010)Descripteurs : échec scolaire / élève en difficulté / France / méthode pédagogique / sciences de l'éducation Mots-clés : 2010- Résumé : L'effet des dispositifs d'aide sur les élèves en difficulté en France, en 2010 : entretien avec les chercheurs en sciences de l'éducation Elisabeth Bautier et Patrick Rayou sur les pratiques qui peuvent mettre encore plus en difficulté certains élèves, les limites des méthodes actives, le rôle de l'enseignant. Nature du document : documentaire [article]
![]()
Donner les outils nécessaires
de Elisabeth Bautier, Patrick Rayou
In Cahiers pédagogiques, 480 (mars 2010), p.18-19
L'effet des dispositifs d'aide sur les élèves en difficulté en France, en 2010 : entretien avec les chercheurs en sciences de l'éducation Elisabeth Bautier et Patrick Rayou sur les pratiques qui peuvent mettre encore plus en difficulté certains élèves, les limites des méthodes actives, le rôle de l'enseignant.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 011674 Disponible
[article]
Titre : De nouveaux professeurs ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Rayou, Auteur Editeur : CRAP, 2007 Article : p.34-36
in Cahiers pédagogiques > 449 (01/2007)Descripteurs : 2000- / enseignant / France Résumé : Analyse, en 2007, des caractéristiques des jeunes enseignants qui entrent dans le métier en France : les changements induits dans la profession liés au rapport aux élèves, à la perte du monopole culturel de l'école et aux modalités de socialisation de leurs classes d'âge ; les raisons du choix de la profession, les valeurs sur lesquelles ils s'appuient.
Nature du document : documentaire [article]
![]()
De nouveaux professeurs ?
de Patrick Rayou
In Cahiers pédagogiques, 449 (01/2007), p.34-36
Analyse, en 2007, des caractéristiques des jeunes enseignants qui entrent dans le métier en France : les changements induits dans la profession liés au rapport aux élèves, à la perte du monopole culturel de l'école et aux modalités de socialisation de leurs classes d'âge ; les raisons du choix de la profession, les valeurs sur lesquelles ils s'appuient.
Quels usages de ressources vidéos pour la formation ? / Luc Ria / CRAP (2010) in Cahiers pédagogiques, 484 (11/2010)
[article]
Titre : Quels usages de ressources vidéos pour la formation ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Luc Ria, Personne interviewée ; Patrick Rayou, Personne interviewée ; Frédéric Saujat, Personne interviewée Editeur : CRAP, 2010 Article : p.3-4
in Cahiers pédagogiques > 484 (11/2010)Descripteurs : formation des enseignants / sciences de l'éducation Mots-clés : site Internet Résumé : Entretien, en 2010, avec les chercheurs en sciences de l'éducation Luc Ria, Patrick Rayou, Frédéric Saujat, participant à la plateforme sur Internet "NéoPass@ction", développée par l'INRP et s'adressant aux jeunes professeurs stagiaires : les ressources pour enseigner, les utilisations, les analyses ; la place d'un tel outil dans un dispositif de formation. Nature du document : documentaire [article]
![]()
Quels usages de ressources vidéos pour la formation ?
de Luc Ria, Patrick Rayou, Frédéric Saujat
In Cahiers pédagogiques, 484 (11/2010), p.3-4
Entretien, en 2010, avec les chercheurs en sciences de l'éducation Luc Ria, Patrick Rayou, Frédéric Saujat, participant à la plateforme sur Internet "NéoPass@ction", développée par l'INRP et s'adressant aux jeunes professeurs stagiaires : les ressources pour enseigner, les utilisations, les analyses ; la place d'un tel outil dans un dispositif de formation.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 012579 Disponible