|
Réservation
Réserver ce documentExemplaires(1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ARCHIVES | documentaire | CDI | 021240 | Disponible |
Dépouillements


Dossier : usages des livres de jeunesse / Elisabeth Bussienne in Cahiers pédagogiques, 549 (décembre 2018)
![]()
[article]
Titre : Dossier : usages des livres de jeunesse Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Bussienne, Auteur ; Clémentine Vallée, Auteur Année : 2018 Article : p.10-57
in Cahiers pédagogiques > 549 (décembre 2018)Descripteurs : personnage Mots-clés : album manga auteur Résumé : L’enseignant est un intermédiaire entre le monde des livres et le jeune lecteur, mais quelle place occupe aujourd’hui le livre jeunesse dans l’enseignement ? Parler du « livre jeunesse » et non de « littérature jeunesse » permet d’évoquer des pratiques pédagogiques variées dans de nombreuses disciplines Note de contenu : Des usages pluriels
Devenir lecteur, demeurer lecteur
Lire dans toutes les disciplines
En ligne : articles + bibliographie et sitographieNature du document : documentaire En ligne : http://www.cahiers-pedagogiques.com/No-549-Usages-des-livres-jeunesse [article]
![]()
Dossier : usages des livres de jeunesse
de Elisabeth Bussienne, Clémentine Vallée
In Cahiers pédagogiques, 549 (décembre 2018), p.10-57
En ligne : http://www.cahiers-pedagogiques.com/No-549-Usages-des-livres-jeunesse
L’enseignant est un intermédiaire entre le monde des livres et le jeune lecteur, mais quelle place occupe aujourd’hui le livre jeunesse dans l’enseignement ? Parler du « livre jeunesse » et non de « littérature jeunesse » permet d’évoquer des pratiques pédagogiques variées dans de nombreuses disciplinesRéservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 021240 Disponible