Beaux-arts magazine . 411Paru le : 01/09/2018 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires(1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ARCHIVES | documentaire | CDI | 018919 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierIto Jakuchu, oiseau rare de la peinture japonaise / Daphné Bétard / Beaux-arts magazine (2018) in Beaux-arts magazine, 411 (09/2018)
[article]
Titre : Ito Jakuchu, oiseau rare de la peinture japonaise Type de document : texte imprimé Auteurs : Daphné Bétard, Auteur Editeur : Beaux-arts magazine, 2018 Article : p.64-69 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in Beaux-arts magazine > 411 (09/2018)Descripteurs : 18e siècle / Japon Mots-clés : artiste peintre Résumé : Portfolio commenté de l'oeuvre "Royaume coloré des êtres vivants" du peintre japonais Ito Jakuchu (1716-1800) : une oeuvre composée de 30 rouleaux suspendus, les thèmes abordés (faune et flore), sa technique picturale. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Iconographie [article]
Ito Jakuchu, oiseau rare de la peinture japonaise
de Daphné Bétard
In Beaux-arts magazine, 411 (09/2018), p.64-69
Portfolio commenté de l'oeuvre "Royaume coloré des êtres vivants" du peintre japonais Ito Jakuchu (1716-1800) : une oeuvre composée de 30 rouleaux suspendus, les thèmes abordés (faune et flore), sa technique picturale.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 018919 Disponible L'art très régressif de Franz West / Judicaël Lavrador / Beaux-arts magazine (2018) in Beaux-arts magazine, 411 (09/2018)
[article]
Titre : L'art très régressif de Franz West Type de document : texte imprimé Auteurs : Judicaël Lavrador, Auteur Editeur : Beaux-arts magazine, 2018 Article : p.70-77 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in Beaux-arts magazine > 411 (09/2018)Descripteurs : Autriche Mots-clés : art contemporain : 1945- Résumé : Présentation du plasticien et sculpteur autrichien Franz West, à l'occasion d'une rétrospective qui lui est consacrée au Centre Pompidou en 2018 : enfance et carrière de l'artiste, techniques et couleurs de création, oeuvres tactiles et portables ("Passstücke"), ses sculptures monumentales ("Parrhesia", "Rrose/Drama"), influences et collaborations avec d'autres artistes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]
L'art très régressif de Franz West
de Judicaël Lavrador
In Beaux-arts magazine, 411 (09/2018), p.70-77
Présentation du plasticien et sculpteur autrichien Franz West, à l'occasion d'une rétrospective qui lui est consacrée au Centre Pompidou en 2018 : enfance et carrière de l'artiste, techniques et couleurs de création, oeuvres tactiles et portables ("Passstücke"), ses sculptures monumentales ("Parrhesia", "Rrose/Drama"), influences et collaborations avec d'autres artistes.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 018919 Disponible Picasso en bleu, en rose et en chefs-d'oeuvre / Daphné Bétard / Beaux-arts magazine (2018) in Beaux-arts magazine, 411 (09/2018)
[article]
Titre : Picasso en bleu, en rose et en chefs-d'oeuvre Type de document : texte imprimé Auteurs : Daphné Bétard, Auteur Editeur : Beaux-arts magazine, 2018 Article : p.78-87 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in Beaux-arts magazine > 411 (09/2018)Mots-clés : Picasso, Pablo : 1881-1973 Résumé : Présentation des périodes bleue et rose dans la carrière du peintre Pablo Picasso : création des oeuvres entre 1901 et 1906 ; retour sur sa formation artistique et les évènements marquants de sa vie qui ont orienté ces deux périodes ; leurs caractéristiques esthétiques (sujets, formes, couleurs), les artistes qui vont l'inspirer, ses débuts dans le mouvement avant-gardiste. Portfolio commenté de tableaux méconnus de Picasso. Encadré : réflexion sur la notion de chef d'oeuvre chez Picasso à travers l'exposition parisienne "Picasso - Chefs-d'oeuvre !". Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]
Picasso en bleu, en rose et en chefs-d'oeuvre
de Daphné Bétard
In Beaux-arts magazine, 411 (09/2018), p.78-87
Présentation des périodes bleue et rose dans la carrière du peintre Pablo Picasso : création des oeuvres entre 1901 et 1906 ; retour sur sa formation artistique et les évènements marquants de sa vie qui ont orienté ces deux périodes ; leurs caractéristiques esthétiques (sujets, formes, couleurs), les artistes qui vont l'inspirer, ses débuts dans le mouvement avant-gardiste. Portfolio commenté de tableaux méconnus de Picasso. Encadré : réflexion sur la notion de chef d'oeuvre chez Picasso à travers l'exposition parisienne "Picasso - Chefs-d'oeuvre !".Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 018919 Disponible Laurent Grasso à la recherche du mystère des terres sacrées aborigènes / Emmanuelle Lequeux / Beaux-arts magazine (2018) in Beaux-arts magazine, 411 (09/2018)
[article]
Titre : Laurent Grasso à la recherche du mystère des terres sacrées aborigènes Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuelle Lequeux, Auteur Editeur : Beaux-arts magazine, 2018 Article : p.88-93 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in Beaux-arts magazine > 411 (09/2018)Descripteurs : oeuvre artistique / vidéo Résumé : Présentation de la création vidéo "Otto" de l'artiste français Laurent Grasso : le tournage de la vidéo sur les lieux sacrés des Aborigènes d'Australie, les différents moyens techniques utilisés pour filmer, le montage de la vidéo teintée de mysticisme aborigène. Encadré : repères biographiques. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]
Laurent Grasso à la recherche du mystère des terres sacrées aborigènes
de Emmanuelle Lequeux
In Beaux-arts magazine, 411 (09/2018), p.88-93
Présentation de la création vidéo "Otto" de l'artiste français Laurent Grasso : le tournage de la vidéo sur les lieux sacrés des Aborigènes d'Australie, les différents moyens techniques utilisés pour filmer, le montage de la vidéo teintée de mysticisme aborigène. Encadré : repères biographiques.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 018919 Disponible Fondation Cartier : la folle aventure d'un laboratoire de l'art unique au monde / Fabrice Bousteau / Beaux-arts magazine (2018) in Beaux-arts magazine, 411 (09/2018)
[article]
Titre : Fondation Cartier : la folle aventure d'un laboratoire de l'art unique au monde Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabrice Bousteau, Auteur Editeur : Beaux-arts magazine, 2018 Article : p.94-103 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in Beaux-arts magazine > 411 (09/2018)Descripteurs : équipement et service culturels Mots-clés : art contemporain : 1945- Paris : France Résumé : Présentation de la Fondation Cartier et de son historique : raisons qui ont motivé dès 1978 sa création par Alain-Dominique Perrin, président de la maison de luxe Cartier, grands principes et personnes au centre du projet, inauguration en 1984, première loi française sur le mécénat en 1987 ; programmation de 1984 à 1994, équipe de direction, artistes contemporains exposés, expositions ; période de 1994 à 2018 : changement de lieu de la fondation en 1994, bâtiment réalisé par Jean Nouvel à Paris, expositions de type cosmique développées par le nouveau directeur Hervé Chandès, artistes exposés ; politique d'expositions à l'étranger des collections et axes de développement de la fondation Cartier d'ici 2024. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]
Fondation Cartier : la folle aventure d'un laboratoire de l'art unique au monde
de Fabrice Bousteau
In Beaux-arts magazine, 411 (09/2018), p.94-103
Présentation de la Fondation Cartier et de son historique : raisons qui ont motivé dès 1978 sa création par Alain-Dominique Perrin, président de la maison de luxe Cartier, grands principes et personnes au centre du projet, inauguration en 1984, première loi française sur le mécénat en 1987 ; programmation de 1984 à 1994, équipe de direction, artistes contemporains exposés, expositions ; période de 1994 à 2018 : changement de lieu de la fondation en 1994, bâtiment réalisé par Jean Nouvel à Paris, expositions de type cosmique développées par le nouveau directeur Hervé Chandès, artistes exposés ; politique d'expositions à l'étranger des collections et axes de développement de la fondation Cartier d'ici 2024.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 018919 Disponible Alberto Giacometti, l'homme qui sublimait la douleur / Emmanuelle Lequeux / Beaux-arts magazine (2018) in Beaux-arts magazine, 411 (09/2018)
[article]
Titre : Alberto Giacometti, l'homme qui sublimait la douleur Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuelle Lequeux, Auteur Editeur : Beaux-arts magazine, 2018 Article : p.104-109 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in Beaux-arts magazine > 411 (09/2018)Mots-clés : Giacometti, Alberto : 1901-1966 Résumé : Présentation du peintre et sculpteur suisse Alberto Giacometti : son parcours, l'évolution de son style artistique, les caractéristiques de ses créations (sujets et formes, matière). Portfolio commenté de quelques-unes de ses sculptures. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]
Alberto Giacometti, l'homme qui sublimait la douleur
de Emmanuelle Lequeux
In Beaux-arts magazine, 411 (09/2018), p.104-109
Présentation du peintre et sculpteur suisse Alberto Giacometti : son parcours, l'évolution de son style artistique, les caractéristiques de ses créations (sujets et formes, matière). Portfolio commenté de quelques-unes de ses sculptures.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 018919 Disponible Le Printemps de Toulouse, Cinémascope de la planète / Emmanuelle Lequeux / Beaux-arts magazine (2018) in Beaux-arts magazine, 411 (09/2018)
[article]
Titre : Le Printemps de Toulouse, Cinémascope de la planète Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuelle Lequeux, Auteur Editeur : Beaux-arts magazine, 2018 Article : p.110-113 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in Beaux-arts magazine > 411 (09/2018)Descripteurs : festival Mots-clés : art contemporain : 1945- Toulouse : Haute-Garonne Résumé : Présentation de la biennale d'art contemporain, Le Printemps de Septembre, à Toulouse en 2018 : concept du festival, lieux d'exposition, artistes invités. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]
Le Printemps de Toulouse, Cinémascope de la planète
de Emmanuelle Lequeux
In Beaux-arts magazine, 411 (09/2018), p.110-113
Présentation de la biennale d'art contemporain, Le Printemps de Septembre, à Toulouse en 2018 : concept du festival, lieux d'exposition, artistes invités.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 018919 Disponible