Détail de l'auteur
Auteur Agnès Florin |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Affiner la recherche
Développement : des racines et des ailes / Agnès Florin / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2020) in Les Grands dossiers des sciences humaines, 059 (06/2020)
[article]
Titre : Développement : des racines et des ailes Type de document : texte imprimé Auteurs : Agnès Florin, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2020 Article : p.28-33 Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 059 (06/2020)Descripteurs : psychologie du développement Résumé : La psychologie du développement, depuis le 19e siècle : l'étude de l'enfant ; les changements liés à l'âge, à un groupe ou à des expériences individuelles ; les approches comparatives ; les découvertes de la fin du 20e siècle (psychologie des bébés, apprentissages et troubles, développement cognitif) ; les perspectives de recherche au 21e siècle. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]
Développement : des racines et des ailes
de Agnès Florin
In Les Grands dossiers des sciences humaines, 059 (06/2020), p.28-33
La psychologie du développement, depuis le 19e siècle : l'étude de l'enfant ; les changements liés à l'âge, à un groupe ou à des expériences individuelles ; les approches comparatives ; les découvertes de la fin du 20e siècle (psychologie des bébés, apprentissages et troubles, développement cognitif) ; les perspectives de recherche au 21e siècle.Quatre grands auteurs / Agnès Florin / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2020) in Les Grands dossiers des sciences humaines, 059 (06/2020)
[article]
Titre : Quatre grands auteurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Agnès Florin, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2020 Article : p.34-35 Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 059 (06/2020)Descripteurs : chercheur / psychologie du développement / psychologue Mots-clés : Piaget, Jean : 1896-1980 Résumé : Les grands auteurs de la psychologie du développement : Jean Piaget et le constructivisme ; Lev Vygotski (1896-1934) et Henri Wallon (1879-1962) sur le constructivisme social ; John Bowlby (1907-1990) et le développement affectif, la théorie de l'attachement ; Jérome Bruner (1915-2016) et le développement cognitif, l'éducation et la culture. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]
Quatre grands auteurs
de Agnès Florin
In Les Grands dossiers des sciences humaines, 059 (06/2020), p.34-35
Les grands auteurs de la psychologie du développement : Jean Piaget et le constructivisme ; Lev Vygotski (1896-1934) et Henri Wallon (1879-1962) sur le constructivisme social ; John Bowlby (1907-1990) et le développement affectif, la théorie de l'attachement ; Jérome Bruner (1915-2016) et le développement cognitif, l'éducation et la culture.La scolarisation à 2 ans ? / Agnès Florin / CRAP (2007) in Cahiers pédagogiques, 456 (10/2007)
[article]
Titre : La scolarisation à 2 ans ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Agnès Florin, Auteur Editeur : CRAP, 2007 Article : p.33-35
in Cahiers pédagogiques > 456 (10/2007)Descripteurs : 2000- / âge d'entrée à l'école / enseignement pré-élémentaire / France / inégalité scolaire Résumé : Réflexion, en 2007, sur la scolarisation des enfants de 2 ans et l'intégration scolaire des enfants issus de milieux défavorisés : la qualité de l'accueil et ses conditions ; les répercussions positives de 3 ans de scolarisation en maternelle dans les apprentissages en élémentaire ; les conséquences sur le développement du langage ; la prise en compte les besoins de l'enfant ; l'équilibre entre temps de vie à l'école et temps de vie à la maison. Nature du document : documentaire [article]
La scolarisation à 2 ans ?
de Agnès Florin
In Cahiers pédagogiques, 456 (10/2007), p.33-35
Réflexion, en 2007, sur la scolarisation des enfants de 2 ans et l'intégration scolaire des enfants issus de milieux défavorisés : la qualité de l'accueil et ses conditions ; les répercussions positives de 3 ans de scolarisation en maternelle dans les apprentissages en élémentaire ; les conséquences sur le développement du langage ; la prise en compte les besoins de l'enfant ; l'équilibre entre temps de vie à l'école et temps de vie à la maison.