Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (55)
Affiner la recherche
Les 7 intros à éviter / Anne-Sophie Chilard in Phosphore, 431 (mai 2017)
[article]
Titre : Les 7 intros à éviter Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Sophie Chilard, Auteur Année : 2017 Article : p. 76-77
in Phosphore > 431 (mai 2017)Descripteurs : méthodologie Mots-clés : devoir Résumé : Des conseils pour soigner les introductions de vos devoirs et donner ainsi une première bonne impression aux correcteurs. Nature du document : documentaire [article]
Les 7 intros à éviter
de Anne-Sophie Chilard
In Phosphore, 431 (mai 2017), p. 76-77
Des conseils pour soigner les introductions de vos devoirs et donner ainsi une première bonne impression aux correcteurs.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 019710 Disponible 8 pistes pour éviter le hors sujet / Laurène Jhiery in Phosphore, 442 (avril 2018)
[article]
Titre : 8 pistes pour éviter le hors sujet Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurène Jhiery, Auteur Année : 2018 Article : p. 74-75
in Phosphore > 442 (avril 2018)Descripteurs : méthodologie Mots-clés : devoir Résumé : Méthodologie pour réfléchir au sujet du devoir et éviter le hors sujet. Nature du document : documentaire [article]
8 pistes pour éviter le hors sujet
de Laurène Jhiery
In Phosphore, 442 (avril 2018), p. 74-75
Méthodologie pour réfléchir au sujet du devoir et éviter le hors sujet.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 020848 Disponible L'Analyse d'un document écrit. Méthodologie / Jean-Claude Sebban in L'Ecole des lettres des collèges, 4 (15 novembre 1994)
[article]
Titre : L'Analyse d'un document écrit. Méthodologie Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Claude Sebban, Auteur Année : 1994 Article : p. 77-81
in L'Ecole des lettres des collèges > 4 (15 novembre 1994)Descripteurs : analyse du texte / classe de 5e / histoire géographie / méthodologie Résumé : Démarche d'analyse d'un document écrit en sept étapes rigoureuses : prendre connaissance du texte, utiliser le dictionnaire, présenter le document, repérer les mots ou expressions importantes, repérer les grandes parties du texte, comprendre le texte, développer l'esprit critique.
Nature du document : documentaire [article]
L'Analyse d'un document écrit. Méthodologie
de Jean-Claude Sebban
In L'Ecole des lettres des collèges, 4 (15 novembre 1994), p. 77-81
Démarche d'analyse d'un document écrit en sept étapes rigoureuses : prendre connaissance du texte, utiliser le dictionnaire, présenter le document, repérer les mots ou expressions importantes, repérer les grandes parties du texte, comprendre le texte, développer l'esprit critique.
Apprendre à apprendre / André Giordan / Librio (2007)
Titre : Apprendre à apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : André Giordan, Auteur ; Jérôme Saltet, Auteur Editeur : Librio, 2007 Collection : Mémo Description : 94 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN : 978-2-290-00223-0 Prix : 3 € Descripteurs : méthodologie Résumé : Bien se connaître et tirer les enseignements de ses erreurs sont les deux préalables indispensables pour s'organiser et se fabriquer des «trucs» infaillibles. Grâce à des exemples concrets et à de précieux conseils, aussi simples que pratiques, cette méthode permet de mieux appréhender ses études et de gagner du temps. Nature du document : documentaire Niveau : Lycée
Apprendre à apprendre
de André Giordan, Jérôme Saltet
Librio, 2007, 94 p. (Mémo)
Bien se connaître et tirer les enseignements de ses erreurs sont les deux préalables indispensables pour s'organiser et se fabriquer des «trucs» infaillibles. Grâce à des exemples concrets et à de précieux conseils, aussi simples que pratiques, cette méthode permet de mieux appréhender ses études et de gagner du temps.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.4 GIO documentaire Espace Lycée 011053 Disponible Apprendre à élaborer des consignes / Geneviève Bouche / CRAP (2010) in Cahiers pédagogiques, 483 (09/2010)
[article]
Titre : Apprendre à élaborer des consignes Type de document : texte imprimé Auteurs : Geneviève Bouche, Auteur Editeur : CRAP, 2010 Article : p.13-14
in Cahiers pédagogiques > 483 (09/2010)Descripteurs : acquisition de connaissances / enseignement / formation des enseignants / lecture / méthodologie / travail des élèves Mots-clés : aide à l'élève Résumé : Présentation d'activités réalisées, en France en 2010, dans le cadre de la formation des enseignants pour comprendre les mécanismes en jeu dans une consigne ou un énoncé d'exercice : la lecture, l'élaboration, l'analyse de consignes dans les manuels. Nature du document : documentaire [article]
Apprendre à élaborer des consignes
de Geneviève Bouche
In Cahiers pédagogiques, 483 (09/2010), p.13-14
Présentation d'activités réalisées, en France en 2010, dans le cadre de la formation des enseignants pour comprendre les mécanismes en jeu dans une consigne ou un énoncé d'exercice : la lecture, l'élaboration, l'analyse de consignes dans les manuels.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 012349 Disponible Apprendre à mieux apprendre / Antoine Bermon / Ellipses (2017)
PermalinkApprendre à rédiger / Pascale Mattéi / Librio (2012)
PermalinkApprendre à réviser / André Giordan / Librio (2012)
PermalinkL'Approche de contexte artistique des oeuvres littéraires / Anne Spicher in L'Ecole des Lettres second cycle, 10 (15 avril 1994)
PermalinkDe l'art de la consigne dans l'atelier de pratique théâtrale / Bernard Grosjean / CRAP (2010) in Cahiers pédagogiques, 483 (09/2010)
PermalinkAttention aux consignes ! / CRAP (2010) in Cahiers pédagogiques, 483 (09/2010)
PermalinkBac : réussis les épreuves / Martin Rhodes in Phosphore, 533 (01 juin 2022)
PermalinkBarreau après barreau / Marc Berthou / CRAP (2010) in Cahiers pédagogiques, 483 (09/2010)
PermalinkBoîte à idées pour la maternelle / Dominique Gourgues / CRAP (2010) in Cahiers pédagogiques, 483 (09/2010)
PermalinkBrouillons d'auteurs-illustrateurs, brouillons d'élèves / Solène Bergevin in Nouvelle revue pédagogique collège, 675 (décembre 2021)
Permalink