Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (57)


[article]
Titre : Les 7 intros à éviter Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Sophie Chilard, Auteur Année : 2017 Article : p. 76-77
in Phosphore > 431 (mai 2017)Descripteurs : méthodologie Mots-clés : devoir Résumé : Des conseils pour soigner les introductions de vos devoirs et donner ainsi une première bonne impression aux correcteurs. Nature du document : documentaire [article]
![]()
Les 7 intros à éviter
de Anne-Sophie Chilard
In Phosphore, 431 (mai 2017), p. 76-77
Des conseils pour soigner les introductions de vos devoirs et donner ainsi une première bonne impression aux correcteurs.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 019710 Disponible
[article]
Titre : 8 pistes pour éviter le hors sujet Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurène Jhiery, Auteur Année : 2018 Article : p. 74-75
in Phosphore > 442 (avril 2018)Descripteurs : méthodologie Mots-clés : devoir Résumé : Méthodologie pour réfléchir au sujet du devoir et éviter le hors sujet. Nature du document : documentaire [article]
![]()
8 pistes pour éviter le hors sujet
de Laurène Jhiery
In Phosphore, 442 (avril 2018), p. 74-75
Méthodologie pour réfléchir au sujet du devoir et éviter le hors sujet.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 020848 Disponible
[article]
Titre : Une aide pour les devoirs de français Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Landi, Auteur Année : 2024 Article : p. 47-48
in Cahiers pédagogiques > 593 (mai 2024)Descripteurs : innovation technologique / intelligence artificielle / méthodologie / outil pédagogique Mots-clés : conversation interactive : Internet Résumé : L'auteure explique son expérimentation sur le travail d'explicitation avec des lycéens par l'utilisation de l'agent conversationnel Chat GPT (Chat Generative Pre-trained Transformer) avec trois devoirs de type Bac en français. (Re)formuler une requête, faire clarifier aux élèves les attentes d'un exercice, comme une mise en application de la méthodologie étape par étape. Expérience applicable à toutes les disciplines. Nature du document : documentaire En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-593-intelligence-artificielle-et-pedagogi [...] [article]
![]()
Une aide pour les devoirs de français
de Marie Landi
In Cahiers pédagogiques, 593 (mai 2024), p. 47-48
En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-593-intelligence-artificielle-et-pedagogie/
L'auteure explique son expérimentation sur le travail d'explicitation avec des lycéens par l'utilisation de l'agent conversationnel Chat GPT (Chat Generative Pre-trained Transformer) avec trois devoirs de type Bac en français. (Re)formuler une requête, faire clarifier aux élèves les attentes d'un exercice, comme une mise en application de la méthodologie étape par étape. Expérience applicable à toutes les disciplines.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 026766 Disponible L'Analyse d'un document écrit. Méthodologie / Jean-Claude Sebban in L'Ecole des lettres des collèges, 4 (15 novembre 1994)
[article]
Titre : L'Analyse d'un document écrit. Méthodologie Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Claude Sebban, Auteur Année : 1994 Article : p. 77-81
in L'Ecole des lettres des collèges > 4 (15 novembre 1994)Descripteurs : analyse du texte / classe de 5e / histoire géographie / méthodologie Résumé : Démarche d'analyse d'un document écrit en sept étapes rigoureuses : prendre connaissance du texte, utiliser le dictionnaire, présenter le document, repérer les mots ou expressions importantes, repérer les grandes parties du texte, comprendre le texte, développer l'esprit critique.
Nature du document : documentaire [article]
![]()
L'Analyse d'un document écrit. Méthodologie
de Jean-Claude Sebban
In L'Ecole des lettres des collèges, 4 (15 novembre 1994), p. 77-81
Démarche d'analyse d'un document écrit en sept étapes rigoureuses : prendre connaissance du texte, utiliser le dictionnaire, présenter le document, repérer les mots ou expressions importantes, repérer les grandes parties du texte, comprendre le texte, développer l'esprit critique.
Titre : Apprendre à apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : André Giordan, Auteur ; Jérôme Saltet, Auteur Editeur : Librio, 2007 Collection : Mémo Description : 94 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN : 978-2-290-00223-0 Prix : 3 € Descripteurs : méthodologie Résumé : Bien se connaître et tirer les enseignements de ses erreurs sont les deux préalables indispensables pour s'organiser et se fabriquer des «trucs» infaillibles. Grâce à des exemples concrets et à de précieux conseils, aussi simples que pratiques, cette méthode permet de mieux appréhender ses études et de gagner du temps. Nature du document : documentaire Niveau : Lycée
![]()
Apprendre à apprendre
de André Giordan, Jérôme Saltet
Librio, 2007, 94 p. (Mémo)
Bien se connaître et tirer les enseignements de ses erreurs sont les deux préalables indispensables pour s'organiser et se fabriquer des «trucs» infaillibles. Grâce à des exemples concrets et à de précieux conseils, aussi simples que pratiques, cette méthode permet de mieux appréhender ses études et de gagner du temps.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.4 GIO documentaire Espace Lycée 011053 Disponible Apprendre à élaborer des consignes / Geneviève Bouche / CRAP (2010) in Cahiers pédagogiques, 483 (09/2010)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkL'Approche de contexte artistique des oeuvres littéraires / Anne Spicher in L'Ecole des Lettres second cycle, 10 (15 avril 1994)
PermalinkDe l'art de la consigne dans l'atelier de pratique théâtrale / Bernard Grosjean / CRAP (2010) in Cahiers pédagogiques, 483 (09/2010)
PermalinkAttention aux consignes ! / CRAP (2010) in Cahiers pédagogiques, 483 (09/2010)
PermalinkPermalinkPermalinkBoîte à idées pour la maternelle / Dominique Gourgues / CRAP (2010) in Cahiers pédagogiques, 483 (09/2010)
Permalink