Descripteurs
> 2105 principes et méthodes pédagogiques > pédagogie > méthode pédagogique > pédagogie institutionnelle
pédagogie institutionnelleVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (2)
Affiner la recherche
Dossier : Des alternatives à l'école ? / Richard Etienne in Cahiers pédagogiques, 547 (septembre 2018)
[article]
Titre : Dossier : Des alternatives à l'école ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Richard Etienne, Auteur ; Jean-Pierre Fournier, Auteur Année : 2018 Article : p. 10-57
in Cahiers pédagogiques > 547 (septembre 2018)Descripteurs : cogestion / pédagogie institutionnelle Mots-clés : école libertaire Vitruve Montessori Freinet coopération Résumé : Qu’en est-il de ces expériences de classes et d’écoles alternatives, dans le système public comme à l’extérieur, voire à l’étranger ? Sur quels principes se fondent-elles ? Comment interroger ces principes ? Un dossier pour voir plus clair dans ce qui, au-delà d’une certaine mode, reste flou. Note de contenu : Alternatives, vraiment ?
Autres pratiques pour élèves autres
L'école et la classe autrement
En ligne : articles, bibliographie et sitographieNature du document : documentaire En ligne : http://www.cahiers-pedagogiques.com/No-547-Des-alternatives-a-l-ecole [article]
Dossier : Des alternatives à l'école ?
de Richard Etienne, Jean-Pierre Fournier
In Cahiers pédagogiques, 547 (septembre 2018), p. 10-57
En ligne : http://www.cahiers-pedagogiques.com/No-547-Des-alternatives-a-l-ecole
Qu’en est-il de ces expériences de classes et d’écoles alternatives, dans le système public comme à l’extérieur, voire à l’étranger ? Sur quels principes se fondent-elles ? Comment interroger ces principes ? Un dossier pour voir plus clair dans ce qui, au-delà d’une certaine mode, reste flou.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 021126 Disponible La pédagogie institutionnelle, un levier d'inclusion ? / Stéphanie Bardoll in Cahiers pédagogiques, 592 (mars 2024)
[article]
Titre : La pédagogie institutionnelle, un levier d'inclusion ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Bardoll, Auteur Année : 2024 Article : p. 34-35
in Cahiers pédagogiques > 592 (mars 2024)Descripteurs : outil pédagogique / pédagogie institutionnelle / sciences de l'éducation Résumé : L'auteure, professeure des écoles spécialisée, explique en quoi les pratiques de la pédagogie institutionnelle en classe peuvent être un levier de l'inclusion (ceinture de niveau, plan de travail individuel adapté, aménagemernt du temps et de l'espace). Nature du document : documentaire En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-592-peut-on-inclure-sans-exclure/ [article]
La pédagogie institutionnelle, un levier d'inclusion ?
de Stéphanie Bardoll
In Cahiers pédagogiques, 592 (mars 2024), p. 34-35
En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-592-peut-on-inclure-sans-exclure/
L'auteure, professeure des écoles spécialisée, explique en quoi les pratiques de la pédagogie institutionnelle en classe peuvent être un levier de l'inclusion (ceinture de niveau, plan de travail individuel adapté, aménagemernt du temps et de l'espace).Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 026826 Disponible